Après la mort de Michou, survenue le 26 janvier, ses obsèques s'organisent. Amis, familles, fans... ils pourront lui dire au revoir le vendredi 31 janvier 2020. Par la suite, seul un cercle très restreint est convié au cimetière pour un dernier hommage.
Les obsèques de Michou, mort à 88 ans des suites d'un malaise respiratoire, seront célébrées vendredi à 10h30 en église Saint-Jean de Montmartre (18e arrondissement de Paris), a annoncé l'attaché de presse du cabaret, François Deblaye. Un cortège est prévu jusqu'à l'église, formé nomment du personnel du cabaret, qui devrait fermer ses portes comme le défunt l'avait demandé avant sa mort, ainsi que des petits poulbots de Montmartre. Aucun dresscode n'est exigé, mais les gens sont invités à porter une petite touche de bleu pour rendre hommage à celui qui avait fait de cette couleur sa marque de fabrique. Un look parodié par son ami Jonathan Lambert.
L'inhumation se déroulera ensuite au cimetière Saint-Vincent de Montmartre, "en petit comité". Sans doute faudra-t-il compter sur Erwan, son "ami depuis quelques années" et "un merveilleux compagnon", comme l'avait convié Michou en 2017 au magazine Ici Paris. Malgré la loi sur le mariage pour tous, adoptée en 2013, il n'avait pas souhaité s'unir à son amoureux. Le prince des nuits parisiennes, ami des stars et des politiques, reposera dans un cercueil bleu. "J'y pense depuis quelque temps. Je suis même allé au cimetière Saint-Vincent à Montmartre pour choisir ma place. Ma tombe aussi sera bleue !", confiait Michel Catty, de son vrai nom, à propos de la mort, en 2015 dans les pages de Paris Match. Comme son ami Alain Delon, il avait ainsi pris ses dispositions pour son dernier voyage... Le rideau va donc définitivement se refermer.