C'est le destin tragique d'une famille entière. Nick Cordero s'est battu contre son état de santé pendant de longues semaines, mais il a fini par perdre la bataille. Alité pendant plus de trois mois au Centre Cedars-Sinai de Los Angeles, le comédien pensait être atteint d'une pneumonie... mais c'est le coronavirus qui l'a détruit. Zach Braff, son très bon ami, a tenu à apporter quelques précisions à propos des dernières heures de ce combat terrible. "Je veux juste clarifier les choses. Il n'avait plus le Covid-19 quand il est mort, a-t-il expliqué dans son podcast. Ce que le Covid a fait à Nick, c'est ce qu'il fait à beaucoup de gens. Il vient, il ravage le corps. Puis il s'en va, mais il laisse ses victimes avec ce que les docteurs appellent des poumons qui ressemblent à du gruyère."
Amanda, l'épouse de Nick Cordero, a toujours gardé espoir. Pour elle, mais surtout pour leur fils d'à peine 1 an, Elvis. Aux dernières nouvelles, elle espérait qu'une double greffe le tirerait d'affaire. Mais était-ce réellement une solution ? "Il en aurait eu besoin pour vivre, poursuit Zach Braff. Mais on ne peut subir une telle opération que quand on est en parfaite santé. Ce sont les machines qui le maintenaient en vie. Sa pression artérielle n'était plus assez forte. Le bout de ses doigts et de ses orteils était en train de noircir, et il aurait fallu tous les amputer pour qu'il survive."
Après des complications dues au coronavirus, l'acteur star de Broadway avait déjà dû être amputé de sa jambe droite. Une solution hélas temporaire. Nick Cordero survivait grâce une dialyse pour sauver ses reins, un ventilateur pour ses poumons. Il aurait également eu besoin d'un pacemaker. "Il ne faisait que se détériorer, regrette Zach Braff. Jusqu'au point où il n'est jamais revenu à lui. Il s'était pourtant éveillé, à un moment, et on lui disait de regarder en l'air pour communiquer, et il le faisait ! Mais il ne pouvait pas toujours réaliser ce geste, c'était juste occasionnel."
Nick Cordero a rendu les armes le 5 juillet 2020 à 41 ans. Sa femme et son fils tentent de surmonter cette épreuve. Et c'est d'autant plus dur qu'à cause de la pandémie du coronavirus, personne n'est vraiment capable de consoler Amanda, ni de trop s'approcher d'elle. "C'est juste super tragique, conclut Zach Braff, impuissant. Elle était à trois mètres de nous [Florence Pugh, sa compagne, et lui, NDLR], en larmes, et il nous était impossible de la prendre dans nos bras. On était à trois mètres de distance, sans pouvoir faire autre chose que regarder notre amie pleurer..."