Elle voulait simplement souhaiter un joyeux anniversaire à son compagnon, et se retrouve à devoir censurer des commentaires désobligeants. Le 8 avril 2020, l'actrice britannique Florence Pugh s'est saisie de son compte Instagram pour dénoncer l'attitude de certains internautes qui l'ont inondée de critiques sur sa différence d'âge de 21 ans avec le comédien américain Zach Braff.
"Je n'autoriserai pas ce comportement sur ma page. Je ne suis pas comme ça. Ça me contrarie. Ça me rend triste durant cette période où nous avons tous besoin d'être ensemble, de nous soutenir les uns les autres, de nous aimer les uns les autres, a d'abord affirmé la star qui s'est récemment illustrée au cinéma dans Les Filles du docteur March. J'ai 24 ans. Je travaille depuis que j'ai 17 ans. Je gagne de l'argent depuis que j'ai 17 ans. Je suis devenue adulte à 18 ans et j'ai commencé à payer mes impôts à 18 ans. Je n'ai pas besoin que vous me disiez qui je dois ou ne dois pas aimer, et jamais de ma vie, jamais je ne dirais à quelqu'un qui il peut ou non aimer. Ça ne vous regarde pas. Ça n'a rien à faire avec vous."
Florence Pugh a été contrainte de désactiver la fonction commentaire de son compte Instagram quelques minutes seulement après avoir publié son message d'anniversaire pour les 45 ans de son petit-ami : "Les critiques que vous lui jetez sont des critiques que vous me jetez aussi, et je ne veux pas de ces abonnés... C'est embarrassant, c'est triste et je ne sais pas quand le cyberharcèlement est devenu cool."
Après s'être rencontrés sur le tournage du court métrage In the Time It Takes to Get There en mars 2019, les deux acteurs ont commencé à s'afficher ensemble à l'automne suivant. Le message de Florence Pugh pour l'anniversaire du comédien de la série Scrubs était la première confirmation de cette romance jusqu'alors vécue en toute discrétion. Et on comprend pourquoi...