Le jeune homme qui avait volé des pièces de la voiture de Paul Walker, dans laquelle il a eu son accident mortel le 30 novembre 2013, a écopé d'une peine de six mois, selon le site américain TMZ.com. Le procureur du district de Los Angeles avait inculpé dans un premier temps Jameson Witty et son complice Anthony Janow pour vol aggravé, destruction de preuve et obstruction au maintien de l'ordre. Ils risquaient entre six mois et quatre ans de prison, l'annonce de la décision de justice est finalement moins terrible qu'il n'y paraît.
Jameson Witty et son complice avaient pris des éléments du toit de la Porsche Carrera GT de l'acteur américain Paul Walker, alors qu'un camion venait de transporter la carcasse de la voiture. Si Witty doit maintenant avaler sa peine, l'autre coupable, Anthony Janow qui a également subtilisé des pièces fera face à la justice en octobre.
Le jeune homme de 18 ans avait posté une photo de son "trophée" sur Instagram. Ainsi, il n'a pas mis longtemps à être retrouvé par la police. Sur son même compte, James Witty, c'est son nom, s'est expliqué : "Paul était une idole de mon enfance, comme pour beaucoup d'autres. [Au moment des faits], je n'ai pas réfléchi aux conséquences de mes actes, je n'ai jamais voulu que ça provoque cela et je ne voulais pas vendre cette pièce pour en tirer de l'argent. Nul n'est parfait. Nous faisons tous des erreurs, certaines parfois plus graves que d'autres."