Le 20 décembre dernier, la sublime Brittany Murphy disparaissait tragiquement, créant un véritable émoi dans le tout Hollywood. A peine âgée de 32 ans, la jolie comédienne succombait des suites d'une grave anémie et d'un abus de médicaments. Le dossier médical de Brittany faisait notamment état d'un souffle au coeur mais aussi de diabète.
Cinq mois plus tard, son époux Simon Monjack est à son tour retrouvé mort au domicile qu'il occupait à l'époque avec Brittany. Le scénariste anglais de 40 ans partageait depuis cette maison avec sa belle-mère, Sharon Murphy, la mère de la regrettée Brittany. C'est d'ailleurs cette dernière qui a trouvé le corps de Simon et a tout de suite appelé les secours le dimanche 23 mai dernier au soir. C'est à 21h30 que les urgences sont finalement arrivées, malheureusement il était déjà trop tard. Rappelons que c'est également Sharon qui avait trouvé le corps de sa fille le 20 décembre dernier, corps qui se trouvait tout comme celui de Simon dans la chambre principale.
Cette dernière, littéralement dévastée, s'est confiée au magazine People : "J'aimais Simon comme mon propre fils et ce dernier me considérait comme une mère. J'ai perdu mon beau-fils et ma fille, je suis dévastée" ! Alors que Simon Monjack faisait reparler de lui il y a peu, ayant été évincé du testament de son épouse, voilà que ce dernier meurt dans des circonstances encore trop floues. L'enquête est actuellement en cours, il semblerait que le suicide ne soit pas une option. Pour le moment, Simon Monjack semble décédé de causes naturelles...
Mais ce dernier souffrait pourtant de quelques problèmes de santé. Le 30 novembre dernier, Simon Monjack, pris d'une violente crise d'asthme, avait dû être hospitalisé d'urgence à la sortie de l'aéroport de Los Angeles. Il avait ensuite repoussé une intervention cardiaque afin de se rendre à un gala de soutien à l'association The Brittany Murphy Foundation. Si Sharon Murphy, très proche de son beau-fils, semble aujourd'hui au fond du gouffre, il en est tout autrement concernant le demi-frère de Brittany...
En effet, Tony Bertolotti, fils d'Angelo Bertolotti, le géniteur de Brittany, vient de déclarer : "Je n'ai pas réagi à la nouvelle. Ce type était fou. Il a tenté de faire omettre le nom de mon père du certificat de décès de Brittany. Lorsque j'ai appris sa mort à mon père Angelo, il a réagi de la même façon. Le décès de ma soeur nous attriste mais pas le sien". Quel est donc le mystère et peut-être le terrible secret qui entourent la disparition de Brittany et son époux ?
Bertolotti ajoute : "Pour être franc, je n'ai pas été surpris. Notre famille croit que la vérité au sujet de notre soeur éclatera éventuellement au grand jour. En ce moment, nous n'éprouvons aucune sympathie à l'égard de la mère de Brittany qui se pliait aux désirs de Monjack" ! Ca a le mérite d'être clair !
Chloé Breen