

La mort de l'actrice Brittany Murphy à 32 ans, survenue en décembre 2009 des suites d'une pneumonie, une grave anémie et un abus de médicaments, continue de faire couler de l'encre. Cinq mois plus tard, son mari Simon Monjack mourait lui aussi de pneumonie et d'anémie sévère. Nouveau rebondissement : le décès de la comédienne aurait pu être empêché si sa mère avait appelé les secours 24 heures plus tôt. Cependant, le professionnel de santé qui en est arrivé à cette conclusion a ajouté que sa maman ne pouvait pas se rendre compte de la gravité de son état en raison des médicaments qu'elle prenait.
Brittany Murphy serait-elle encore en vie si sa mère avait appelé un jour plus tôt les secours ? Un grand spécialiste, le docteur Richard Shepherd, affirme cela dans un nouveau document, rapporte le Daily Mail. "Au moment où Brittany a perdu connaissance dans sa salle de bain, il n'y avait plus grand-chose que les secours pouvaient faire pour la sauver. Si on l'avait amenée à l'hôpital un jour plus tôt, si on lui avait mis des médicaments en intraveineuse, elle aurait pu survivre."
Le spécialiste ne blâme pas pour autant la mère de la défunte : "Personne ne pouvait réaliser à quel point elle était malade et à quel point elle était accro à ses médicaments. Elle en prenait beaucoup ; seuls, ils aident, mais en les mélangeant, avec les effets secondaires, ils peuvent devenir mortels." Il réfute toute idée d'empoisonnement par une tierce personne, mais il avoue que ses conditions de vie dans un lieu presque insalubre ont pu aggraver les choses. Brittany (8 Mile, Clueless, Une vie volée... et dernièrement Something Wicked) était cloîtrée chez elle, de peur de voir des paparazzis, craignant d'être la cible du gouvernement après qu'elle avait témoigné dans un procès impliquant un ami.