Si les résultats de l'autopsie de Brittany Murphy, décédée le 20 décembre dernier d'une pneumonie (comme le regretté Guillaume Depardieu), d'une grave anémie et d'un abus de médicaments sont désormais connus, la mort brutale de la pétillante actrice fait toujours jaser puisque son époux, Simon Monjack, fait encore parler de lui.
Celui qui ne figure pas sur le testament de son épouse (elle l'avait rédigé avant son mariage mais avait tenu à ne pas le modifier ensuite, léguant tout à sa maman Sharon, qui a déjà mis en vente sa maison à 5 millions d'euros) et qui tente par tous les moyens de tirer la couverture sur lui, est annoncé présent demain soir aux Oscars qui se dérouleront à Los Angeles, alors qu'il est en plein coeur d'un scandale au sujet de la fondation Brittany Murphy, créée quelques jours après la mort de l'actrice.
Le veuf de l'actrice a en effet soulevé la polémique après avoir été contraint de dissoudre l'association, pour non respect des procédures légales. Monjack n'avait établi les démarches obligatoires pour pouvoir récolter des fonds en la mémoire de sa femme.
Celui-ci, qui clame n'avoir amassé que 800 dollars depuis l'ouverture de l'association (en décembre dernier), vient de déclarer qu'il allait rembourser les donneurs et établir une nouvelle organisation, en respectant cette fois toutes les étapes à la lettre. Il devrait par la suite organiser un bal de charité, à 1000 dollars le couvert, et faire perdurer, à travers l'organisation, les engagements humanitaires de sa défunte épouse.
Encore un faux pas pour Simon Monjack, qui décidément n'a pas fini de faire parler le tout-Hollywood...