Jeudi 23 août 2018, Tom Diversy (10 couples parfaits, La Villa, la bataille des couples) était annoncé mort. Victime d'un accident de moto survenu à Nice dans la nuit du mardi au mercredi 22 août, il avait été placé quelques heures dans un coma artificiel. Depuis, le milieu de la télé-réalité est en deuil et beaucoup de candidats ont tenu à lui rendre hommage à travers les réseaux sociaux mais pas seulement. Sa soeur Marion et son meilleur ami Dylan ont partagé leurs adieux déchirants au jeune homme de 24 ans parti trop tôt.
Alors qu'on apprenait il y a quelques jours la date des obsèques, qui se tiendront vendredi 30 août à la basilique de Saint-Nicolas-de-Port, en Meurthe-et-Moselle d'où est originaire Tom, c'est maintenant une cagnotte en ligne qui a été lancée mercredi 29 août. Et c'est l'ami du beau blond, Illan Castronovo – ils se sont rencontrés dans 10 couples parfaits en 2017 – qui a annoncé le beau geste engagé sur Snapchat en partageant le lien électronique de l'appel aux dons. Tous les bénéfices reviendront bien évidemment en intégralité à la famille de Tom.
Très vite, de nombreux internautes et anonymes ont souhaité participé à cet élan de générosité. En moins de 24 heures la cagnotte a déjà atteint 4 950 euros pour 160 donateurs. Même certaines starlettes du petit écran ont rejoint le mouvement, comme Anaïs Camizuli, Julien Bert, Vivian Grimigni, Anthony Mateo ou encore le couple Jazz et Laurent.