Après un long combat contre la maladie, Warren Frost est décédé vendredi 17 février 2017, dans sa maison de Middlebury (Vermont), une triste nouvelle révélée par son fils, co-créateur de la série Twin Peaks, Mark Frost. "Nous sommes attristés aujourd'hui d'annoncer le décès de notre cher vieux père, Warren Frost. Des côtes normandes du Débarquement à ses 50 années de carrière sur scène et à l'écran, il est resté le même garçon humble du Vermont qui nous a appris qu'une vie dédiée à dire toutes les vérités fait une vraie différence dans celle des autres. Nous sommes reconnaissants d'être restés le plus longtemps possible avec lui", témoigne Mark Frost dans un communiqué transmis aux médias américains. Son papa avait 91 ans.
Touché par les nombreux messages qui lui ont été adressés, Mark Frost s'est exprimé sur son compte Twitter : "Cher amis Twitter : Je partage avec vous une triste nouvelle aujourd'hui. Merci pour vos belles pensées et votre compassion."
Engagé dans la marine américaine à 17 ans, l'acteur américain a participé au Débarquement de Normandie en juin 1944, en pleine Seconde Guerre mondiale. C'est dans les années 1950 qu'il débute sa carrière avec des apparitions dans Perry Mason et Make Room for Daddy, et il doit son ascension à son fils qui lui a offert le rôle récurrent du docteur Will Hayward dans la série télévisée Twin Peaks. Warren Frost a également joué dans cinq épisodes de la série Seinfeld - dont l'épisode final de 1998 - dans laquelle il incarnait le personnage de George Costanza.
Alors que le grand retour de Twin Peaks est annoncé pour le printemps prochain, vingt-cinq ans après son arrêt, Warren Frost ne sera malheureusement pas le témoin de ce come-back particulièrement attendu par les fans de la série. Miguel Ferrer - le cousin de George Clooney décédé le mois dernier à l'âge de 61 ans - avait notamment repris son rôle d'Albert Rosenfield pour le reboot de Twin Peaks, dont le premier épisode sera diffusé le 21 mai prochain sur Showtime.