Braqueur de banques que la prison n'a pas guéri dans L'Apprenti millionnaire (1994), Miguel Ferrer ferait bien de trouver rapidement un petit pécule qu'il aurait par bonheur mis de côté avant que sa situation dégénère...
Le comédien, particulièrement connu pour sa collection personnelle de rôles de méchant (Eduardo Ruiz, sbire d'Ayala du cartel d'Obregon dans l'excellent Traffic ou le cocaïnomane Bob Morton dans le fameux RoboCop, par exemple) et pour son personnage de Dr. Garret Macy dans feue la série Preuve à l'appui (arrêtée en 2007) avec Jill Hennessy, fait en effet l'objet de poursuites engagées par la City National Bank.
L'organisme bancaire reproche à ce cousin de George Clooney (Miguel est le fils de la chanteuse Rosemary Clooney, tante du beau George) de lui devoir une somme d'argent conséquente. Miguel Ferrer, 55 ans, doit en effet encore rembourser quelque 139 000 dollars (100 000 euros) sur un prêt de 150 000 dollars (109 000 euros) contracté en avril 2009, dette qu'il avai rapidement cessé d'éponger.
Outre ce passif, la plainte porte également sur un découvert d'un peu plus de 3 200 dollars (2 300 euros), ce qui porte le montant total réclamé par la City National Bank à près de 143 000 dollars (104 000 euros), sans compter les intérêts, frais de justice et autres...
Miguel Ferrer, marié en secondes noces à Lori Weintraub depuis 2005, n'a pourtant pas totalement chômé ces dernières années : outre des apparitions dans des séries télévisées éphémères telles que Kings ou Bionic Woman, il s'est spécialisé dans le doublage voix. Après avoir prêté sa voix, entre beaucoup d'autres, au génial Robot Chicken qui débarque en France et American Dad!, on l'entendra en 2011 en tant que méchant du second volet de Kung Fu Panda.