![Noomi Rapace et Brian de Palma lors de la Mostra de Venise le 7 septembre 2012 pour la présentation du film Passion](https://static1.purepeople.com/articles/6/10/66/26/@/931266-504b41a64575c-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Tous les films en compétition de la 69e Mostra de Venise ont été présentés, le jury présidé par Michael Mann travaille d'arrache-pied pour savoir à qui remettre le Lion d'or et les autres récompenses. Les premiers pronostics par la presse du monde entier, présente dans la cité vénitienne, font surface. Paul Thomas Anderson et The Master, avec un Joaquin Phoenix dit époustouflant, pour décrocher le premier prix, ou alors Après mai d'Olivier Assayas. Mais que pensez de Passion de Brian de Palma ?
Retour au sommet pour le réalisateur de Scarface, Brian de Palma, dont les récentes mises en scène n'avaient pas séduit de nombreux critiques. Le cinéaste américain a choisi pour sa nouvelle oeuvre de faire un remake de l'ultime film d'Alain Corneau, le thriller Crime d'amour. Transformé en Passion par De Palma, le film "inscrit motifs fétichistes et figures automaniéristes dans un entrelacs magnifique de citations arrachées à ses propres films", écrit Libération.
Sur le tapis rouge de la Mostra, pas de Rachel McAdams - absente également de la présentation quelques jours plus tôt de To the Wonder de Terrence Malick - mais une Noomi Rapace subliment et fascinante. Son rôle de Lisbeth dans la saga Millénium a facilement dépassé les frontières suédoises pour conquérir toutes les terres, jusqu'à celle d'Hollywood. Second rôle dans Sherlock Holmes 2, elle a eu le privilège de faire partie de l'aventure Prometheus de Ridley Scott.
Passion, en salles le 13 février 2013