Il n'y a pas qu'à Cannes que les stars du cinéma brillent de mille feux : à Venise aussi, les pointures de l'industrie se pressent devant l'objectif des photographes pour faire la démonstration de leur attitude chic et de leur glamour à toute épreuve, en plus de la promotion de leurs films. Mercredi 27 août, c'est en effet une belle équipe de célébrités qui a illuminé le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture de la 71e Mostra Venise, autre rendez-vous incontournable du 7e art. Parmi ces dernières, la ravissante Emma Stone a tiré son épingle du jeu dans une superbe robe décolletée de couleur verte, signée de la maison Valentino Couture, dévoilant sa peau laiteuse. Poupée romantique avec son carré flou et son maquillage aussi naturel que radieux, l'actrice de 25 ans a ainsi fait sensation sur le red carpet de la première du film Birdman (présenté en compétition officielle) dans lequel elle figure et qui donne le coup d'envoi du célèbre festival.
La flamboyante star avait fait le déplacement avec le reste du casting de Birdman, dont Michael Keaton et le charmant Edward Norton, venu accompagné de sa jolie épouse Shauna Robertson. Détendu et complice, le couple a joué les amoureux élégants, n'hésitant pas à s'offrir des moments particulièrement tactiles. Autres héroïnes de Birdman, réalisé par le Mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu,Amy Ryan et Andrea Riseborough avaient de même sorti le grand jeu pour porter haut les couleurs de leur film : robe bustier bleu nuit pour l'une, look total noir gothique pour l'autre, les deux actrices ne sont pas passées inaperçues et ont pris la pose non loin de Tim Roth, membre du jury de la Mostra, mais aussi de la sculpturale Liya Kebede, des belles Nieves Alvares et Bianca Balti ou encore de la Frenchie Julie Gayet, dont le passage a également été très remarqué.
Seule absente au tableau, Naomi Watts n'était malheureusement pas de la partie. En tournage au même moment de Sea of Trees, la célèbre blonde, également à l'affiche de Birdman, n'a eu d'autre choix que de manquer l'événement, laissant le soin à ses acolytes de représenter leur comédie dramatique - adaptation de la nouvelle Parlez-moi d'amour, écrite par Raymond Carver en 1981. Avant de faire vibrer la grande soirée d'ouverture, tous se sont d'ailleurs illustrés lors du photocall, à l'occasion duquel Emma Stone a une nouvelle fois prouvé qu'elle n'avait pas volé ses galons de pépite du red carpet. Classe et stylée dans un pantalon géométrique associé à un crop top noir, la girlfriend d'Andrew Garfield était à nouveau au coeur de toutes les attentions, volant quelque peu la vedette à ses petits camarades.