La Mostra de Venise, le plus vieux festival du film au monde, a ouvert ses portes ce 27 août au célèbre Palais du cinéma. Sur le tapis rouge, une invitée inattendue, Julie Gayet. Resplendissante, l'actrice et productrice a marqué de son empreinte la soirée inaugurale, au point de faire la une du célèbre Times britannique...
Alors que le Festival accueillait le casting de Birdman du réalisateur Alejandro Gonzalez Iñárritu, c'est bien Julie Gayet qui attirait tous les flashs. Plusieurs mois après la révélation de sa relation avec François Hollande, la pétillante actrice affichait un large sourire. Parfaite dans une longue robe bustier rose, la star, qui avait fait son retour sur le tapis rouge lors du Festival Rendez-vous with French Cinema en mars dernier suite à l'effervescence provoquée par les révélations du magazine Closer sur sa relation avec le président français, retrouve le goût du cinéma en même temps que le sourire.
Si les médias s'étaient régalés avec un certains humour de rumeurs et autres prédictions concernant un mariage avec François Hollande en août dernier, le jour de l'anniversaire de celui-ci, Julie Gayet semble être aujourd'hui passée à autre chose. Rayonnante, épanouie, charmeuse et pleine d'humour avec les objectifs, la comédienne, qui n'avait pas manqué le week-end précédent le rendez-vous Rock en Seine dont elle est une habituée, était bien la star de ce premier red carpet vénitien. Quelques jours plus tôt, c'est le Festival du Film d'Angoulême, initié et porté par son grand ami Dominique Besnehard, qui l'accueillait en simple visiteuse : "Ce qui me plaît par-dessus tout dans ce festival, c'est la proximité et le fait que les gens ont des rapports normaux", a-t-elle confié à ce sujet à nos confrères de Paris Match.
Mercredi soir, le tapis rouge de la Mostra a également pu compter, côté représentantes françaises, sur Elodie Bouchez, présente pour le film Reality de Quentin Dupieu dont elle partage l'affiche avec Alain Chabat, ainsi que la sublime Constance Jablonsky.