De retour dans le costume de Spider-Man pour un deuxième volet, Andrew Garfield s'affirme toujours plus sur la scène hollywoodienne. Homme discret, sorte de monsieur Tout-le-monde au charme fou, il se dévoile dans les colonnes d'Edgar, magazine pour lequel il a assuré une couverture des plus convaincantes. Un jeu d'enfant.
30 ans, un visage de gamin à la gueule d'ange, à qui on donnerait le bon dieu sans confession, Andrew Garfield est aujourd'hui une star à Hollywood. Propulsé en l'espace de deux ans, notamment pour des prestations remarquées dans The Social Network et The Amazing Spider-Man, Andrew Garfield reste fidèle à ses principes. "Je ne suis pas matérialiste", assure ce fou de voyages, passionné par le bois, qui a "des goûts et des plaisirs assez simples". Tous assumés. "Rien qui ne me distingue vraiment de la masse des trentenaires", se laissera-t-il dire. La célébrité ? Il n'en a que faire ! "J'ai la chance de bien me connaître, de savoir me gérer et de ne pas me laisser berner par les sirènes de la gloire", dit-il.
Tout colle, vraiment. Lorsqu'aux début des années 2010, ce jeune homme britannique signe pour le reboot de Spider-Man, il confie être "angoissé, intimidé, et en même temps impatient de [se] lancer dans la bataille". Il ne cache pas vivre "un rêve éveillé" dans la peau de Peter Parker, son personnage à l'écran. Puis il rencontre l'amour, toujours sur le plateau du tournage de The Amazing Spider-Man, en la personne d'Emma Stone (Gwen Stacy). Mais là encore, Andrew est fidèle à ses principes : "Aucune chance que j'aborde ma vie privée en interview. Tout ce que je peux vous dire, c'est que cette fille est géniale. Emma est l'une des plus grandes comédiennes du monde", lâche l'acteur qui poursuit ses éloges : "Et bien sûr que c'est un pur bonheur de pouvoir jouer avec elle dans un film pareil.... Parce que nous nous sommes vraiment amusés, comme de vrais gosses !"
Interview à retrouver en intégralité dans le magazine Edgar (avril-mai 2014), actuellement en kiosques.