Belfast était dimanche soir la capitale du monde... du moins de la pop music. C'est l'immense Odissey Arena de la ville qui accueillait la cérémonie des MTV Europe Music Awards. Une cérémonie dont Lady Gaga sort grande vainqueur avec quatre prix et une prestation remarquée, perchée sur la Lune.
Sur scène, Selena Gomez ne s'est pas ménagée. La petite amie de Justin Bieber présentait la cérémonie en compagnie de David Hasselhoff et elle n'a pas manqué de mettre à profit ses talents de chanteuse et de porte-manteau avec près d'une dizaine de tenues différentes. Le Canadien a lui chanté deux titres : Never Say Never, bande originale de son film, et Mistletoe, premier extrait de son album de Noël.
Autre star à l'honneur hier soir, l'Anglaise Jessie J. La jeune femme a non seulement chanté en solo son tube Price Tag mais a également rejoint David Guetta, Ludacris et Taio Cruz pour un medley de l'album Nothing but the beat du DJ français. Dans la série dancefloor, LFMAO a interprété son entêtant Party Rock Anthem.
Les Anglais de Coldplay ont choisi leur single Every Teardrop is a waterfall. Leur performance, qui ouvrait la cérémonie, ne leur a pas porté chance et ils ont perdu dans les catégories Best Rock, contre Linkin Park, et Best Live, contre Katy Perry. Cette dernière a remis un prix d'honneur au groupe Queen représenté par Brian May. Émue, l'Américaine a déclaré à propos du groupe : "Ils ont changé ma vie. Le legs que nous a laissé Freddie Mercury brillera toujours au firmament."