Après ses dîners VIP et filmés dans son appartement de 93 rue du Faubourg Saint-Honoré, Thierry Ardisson a créé l'événement avec un nouveau dîner dans son logement du 214, rue de Rivoli. Diffusé le vendredi 15 décembre sur Paris Première, le programme a permis d'en savoir plus sur Anne Le Nen, l'épouse de Muriel Robin avec qui elle cartonne dans Master Crimes sur TF1.
La comédienne si discrète sur sa vie privée, s'est confiée sur l'une des plus grandes douleurs de sa vie, le suicide de son frère. "Marc a le sida dans les premières années...", lâche-t-elle au milieu du dîner. Muriel Robin la coupe alors pour expliquer qu'il a eu le sida après un rapport sexuel car il "essaye pour savoir si il est homo". Ce que confirme sa femme Anne. "Il ne sait pas si il est homo ou pas donc il essaie. Et il tombe sur un mec qui a le sida et comme il n'avait jamais fait l'amour avant, quand il fait ses analyses, il appelle le mec, très mal, pensant qu'il va lui apprendre en disant : 'Je suis désolé mais c'est forcément toi car je n'ai connu personne avant'. Et le mec éclate de rire", confie-t-elle face aux invités de Thierry Ardisson et sa moitié Audrey Crespo-Mara, choqués.
Et Anne Le Nen de reprendre : "Donc moi je sais ce que c'est que d'avoir envie de tuer quelqu'un. Je passe un an à vouloir retrouver ce mec et à vouloir le tuer car j'étais très très fusionnelle avec mon frère." Elle explique ensuite ne l'avoir jamais retrouvé. Elle poursuit, racontant la nuit du drame : "Et mon frère se suicide en 1993. Il appartenait à une association d'aide de gens en fin de vie, à laquelle il participait régulièrement. Mes parents habitaient à Nice, ils étaient rentrés d'Afrique et ma mère vient passer une semaine avec lui pour participer à un de ses séminaires. Moi j'étais restée à Nice, j'étais en fac à cette époque et il participe, il rentre le soir à la maison, il fait couler un bain à ma mère et il appelle l'association à laquelle ils étaient deux heures avant et il dit : 'Je vais me tuer, il faut que quelqu'un vienne pour être avec maman.'"
Ce tragique événement qui a bouleversé la vie de Anne Le Nen. "J'étais effondrée, incapable de faire mon deuil", avait-elle confié par le passé à Gala. Elle racontait aussi avoir "pété les plombs" et multiplié les excès, comme à la recherche d'un exutoire. Elle sortait beaucoup, "traquant l'amour, afin de [se] sentir vivante".
30 ans après la mort de Marc, Anne Le Nen est plus sereine même si la douleur ne partira jamais car elle sait qu'elle peut notamment compter sur le soutien de Muriel Robin. A Gala elle évoquait leur rencontre via des amis communs et cette évidence entre elles : "J'ai tout de suite ressenti Muriel comme un membre de ma famille. Quelque chose de fort nous a liées instantanément. Pourtant, à cette période, je voulais vivre et construire avec un homme. Je n'étais pas encline à une relation avec une femme. Muriel non plus, d'ailleurs."