Jérôme Dahan est l'un des artisans qui ont révélé la plus mystérieuse des stars françaises : Mylène Farmer. En 1984, avec Laurent Boutonnat, Dahan lui écrit et compose son premier tube, Maman a tort, écoulé à 100 000 exemplaires.
Charts in France vient d'annoncer le décès du musicien, survenu le 11 octobre dernier, à l'âge de 48 ans. Il a "succombé à une longue maladie qu'il combattait depuis des années et a été enterré quatre jours plus tard dans l'intimité, en présence de sa famille et de ses amis les plus proches." L'annonce de ce décès a été officialisée par Hugues Royer, auteur d'une biographie de Mylène Farmer.
On doit également à Jérôme Dahan le second single de Farmer, On est tous des imbéciles, un échec qui marque la fin de leur collaboration, peu avant l'ascension fulgurante de la star. Pourtant, en février 2009, la chanteuse s'est rendue à plusieurs reprises au chevet de Dahan suite à son hospitalisation.
Aujourd'hui, Mylène Farmer vient de sortir le single Oui mais... Non. Un titre dont elle a écrit le texte et dont la musique n'est, pour la première fois, pas signée par Laurent Boutonnat. La rousse s'est tournée vers RedOne, compositeur préféré de Lady Gaga.