En 2005, lors de la saison 3 de Nouvelle Star, c'est la jeune Myriam Abel qui décrochait la victoire sur M6. Depuis ce grand moment qui a changé sa vie, la chanteuse a poursuivi une jolie carrière dans la musique. Avec son mari Roland, elle a même ouvert une société d'événementiel à travers laquelle elle produit des spectacles. Le reste du temps, elle est sollicitée pour monter sur scène lors de séminaires d'entreprises ou encore dans les Campings Paradis.
Mais, depuis un moment, Myriam Abel fait surtout parler pour son physique, lequel a grandement changé depuis l'époque de Nouvelle Star. Et pour cause, elle a plusieurs fois eu recours à la médecine esthétique pour retoucher son visage. Elle se présente désormais avec des lèvres très pulpeuses et une peau lisse et sans défaut. "Ce sont des injections pour effacer les cernes. Les lèvres, je les ai faites très légèrement. Je n'avais pas de lèvres du tout. Les injections à l'acide hyaluronique c'est ma passion. J'adore !", assumait-elle sans tabou dans L'Instant Deluxe en 2021.
Alors que nos confrères de Public prenaient de ses nouvelles, elle a accepté d'évoquer le sujet. Myriam Abel a ainsi confié ne pas du tout être affectée par les commentaires désobligeants qui peuvent circuler à son sujet. "Ça me fait bien rire qu'on parle autant de mes injections. Je lutte juste contre l'âge ! Moi je suis surtout choquée de voir des gamines de 20 ans le visage totalement transformé, comme Maeva Ghennam ou Jessica Thivenin. Elles sont chtarbées !", a-t-elle jugé.
Myriam Abel n'est toutefois pas contre la chirurgie esthétique. Elle songe justement elle-même à passer le cap. "Quand ça correspond à un vrai complexe, je comprends qu'on y ait recours. D'ailleurs, je vais sûrement me faire poser des prothèses mammaires, parce que je n'ai plus de nibards après avoir perdu 25 kilos !", a-t-elle fait savoir lors de son interview parue ce vendredi 11 août 2023.
C'est en 2022 que la blonde de 42 ans réapparaissait métamorphosée sous le feu des projecteurs, après s'être délestée de ses kilos en trop grâce à un rééquilibrage alimentaire. "J'étais en surpoids. je pesais 70 kilos pour 1m56. (...) J'avais vraiment une très mauvaise alimentation, et comme j'étais mal dans ma peau, c'était un réconfort pour moi l'alimentation. J'ai perdu 20 kilos en quatre mois. Ce n'est pas dangereux parce que je ne me prive de rien. Ce n'est pas un régime, je ne suis pas frustrée", expliquait-elle dans Chez Jordan, précisant ne plus peser que 51 kilos.