Les 29 et 30 novembre prochain, France Télévisions se mobilisera à nouveau dans la lutte contre les maladies rares avec la 38e édition du Téléthon. Et comme chaque année, Sophie Davant sera au rendez-vous. Elle présentera ce marathon télévisuel de trente heures avec le chanteur Mika. À cette occasion, l'animatrice a accordé une interview à Télé Magazine, parue le 18 novembre.
Et outre l'événement qu'est le Téléthon et les prometteuses avancées scientifiques, Sophie Davant a accepté d'évoquer des sujets plus personnels. Notamment son couple avec William Leymergie. Car trente-cinq ans après leur rencontre, ces deux-là ont fini par se mettre ensemble et leur idylle a été officialisée en 2022. Depuis, ils sont inséparables bien que toujours très discrets. "Notre histoire pourrait faire l'objet d'un récit", s'est amusée à reconnaître l'ex-femme de Pierre Sled pour nos confrères.
Il y a quelques mois, une rumeur avancée par le magazine Closer les disait même prêts à se marier. Cet été, le couple aurait en effet été en pleine organisation de leur union qui devait se dérouler au début du mois de septembre dans le département du Calvados, à Trouville-sur-Mer, où chacun possède une maison. Mais rien n'a jamais été confirmé par les principaux intéressés, lesquels ne se sont finalement pas encore passés la bague au doigt. Questionnée sur le sujet et sur une possible cérémonie en 2025, Sophie Davant a entretenu le mystère. "Ah ça, on verra. L'avenir nous le dira. Je n'ai pas de réponse à donner là-dessus pour le moment", a-t-elle répondu, ne cachant pas tout à fait son désir de dire "oui" à William Leymergie : "Qui n'en aurait pas envie ?"
En attendant, les amoureux sont davantage tournés vers les fêtes de fin d'année. "Ce seront des fêtes familiales, sous le signe de l'humour, avec la chance d'être à la tête d'une grande famille recomposée. C'est assez joyeux car les enfants se connaissent bien, depuis longtemps et aiment se retrouver", se réjouit Sophie Davant.