Depuis le 27 octobre dernier, N'oubliez pas les paroles (France 2) a un nouveau champion et il est redoutable. Il s'appelle Laurens, est un jeune doctorant en mathématiques et semble imbattable. Ses différents sans faute lui ont rapidement permis d'intégrer le classement des meilleurs Maestros du jeu, mais surtout de s'assurer une belle cagnotte à 6 chiffres. Et Laurens a tout l'air d'en avoir encore sous le coude, du moins suffisamment pour atteindre le cap des 500 000 euros, lequel est de plus en plus à portée de main.
Un cap qu'il commence néanmoins à redouter, la faute à la promesse qu'il a faite en coulisses de l'émission. "Il se passe quoi si vous arrivez à 500 000 euros ?", a demandé Nagui à Laurens, connaissant déjà très bien sa réponse. "Alors je précise que c'est votre équipe de casting qui m'a mis cette idée en tête", s'est empressé de se défendre le candidat. "Non, c'est vous qui l'avez dite cette idée donc moi je ne fais que la répéter", a alors rectifié l'animateur, le pressant ensuite pour cracher le morceau.
Les téléspectateurs ont donc pu apprendre que Laurens avait l'intention de se faire tatouer "le micro d'argent sur le front". "Ah sur le front on ne m'avait pas dit ! On m'avait dit sur la fesse", a réagi Nagui. Et de continuer : "Après j'ai demandé : 'mais un micro pas LE micro de N'oubliez pas les paroles ?. Et on m'a répondu 'si si, le micro de N'oubliez pas les paroles'. Mais je vous interdis !".
"Ah il y a des copyright ?", s'est amusé Laurens. Ce à quoi la figure de France 2 a répondu : "Non il n'y a pas de copyright, il y a un truc qui s'appelle la vie. Vous imaginez ? Dis papy, c'est quoi le truc que tu as sur les fesses ?". "C'est ce qui t'as payé tes études", a rebondi le musicien Fabien Haimovici, amusant ainsi la galerie.
Plus sérieusement, le Maestro a fini par s'expliquer sur cette idée farfelue. "On m'a dit ça quand j'étais à 50 000 euros donc je me suis dit banco, et là je suis à 300 000, je me dis que je n'aurais peut être pas dû dire oui...", regrette-t-il déjà. "Non mais promettez-moi de ne pas le faire surtout", a alors insisté Nagui. Mais qu'il se rassure, Laurens n'aurait en réalité jamais eu l'intention de passer à l'acte. Ouf !