Peu à peu tous les proches de Nabilla sortent de leur silence et dénoncent les violences dont la jeune femme est victime depuis qu'elle est avec Thomas Vergara. Aujourd'hui, c'est au tour de Jaja, l'ancien manager de Nabilla de parler, au cours d'une interview accordée à Public.
Nabilla est toujours en détention provisoire dans la prison pour femmes de Versailles. Ce matin, jeudi 13 novembre, elle a décidé de faire appel, comme l'ont fait savoir ses deux avocats, Me Martin Desrues et Me Saint-Palais, avocat notamment de JoeyStarr. Alors que Paris Match a donné des détails sur ce qu'il s'était passé quelques heures avant le drame de la nuit du 6 au 7 novembre, c'est au tour de Jaja, l'ancien manager de Nabilla Benattia, de dévoiler le quotidien, sombre et violent, de la belle. Des propos qui n'engagent que lui.
Dans la nuit du 6 au 7 novembre, les vies de Nabilla et de Thomas ont basculé. La jeune femme de 22 ans a été mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées sur son fiancé Thomas (relativement à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos avec un couteau). Nabilla a alors rapidement évoqué devant le juge d'instruction les pressions psychologiques exercées par son compagnon Thomas Vergara et les coups dont elle était victime.
Un quotidien violent et sombre que décrit également Jaja, ancien manager de Nabilla, dans les pages de Public. "Thomas l'a complètement détruite, confie-t-il. S'il s'avère que c'est elle qui a poignardé Thomas, cela ne peut être que de la légitime défense. Je connais ce couple mieux que quiconque. Nabilla est une femme battue. Thomas la violentait quotidiennement." Alors que Livia, la grand-mère de Nabilla, et sa mère Marie-Luce ont déclaré que la jeune femme de 22 ans annulait souvent ses visites chez l'une et l'autre, Jaja révèle que c'est Thomas qui isolait sa petite amie. "Elle était manipulée, explique-t-il. Nabilla et Thomas ne sortaient pas et ne voyaient personne." Ayem, meilleure amie de Nabilla, a été victime de cet isolement imposé par Thomas. Aujourd'hui, toujours aussi proche de celle qu'elle considère comme sa petite soeur, Ayem n'a pas hésité à lui rendre visite en prison. Jaja assure qu'elle est prête à tout pour l'aider.
Au-delà de cet isolement, la violence. Une violence quotidienne à en croire le récit de Jaja, qui a débuté dès leur rencontre dans Les Anges de la télé-réalité 5. "À la moindre contrariété, les coups partent, raconte l'ancien manager de la star de la télé-réalité. J'ai assisté à des scènes d'une extrême violence. Je me souviens d'un booking à Marseille, le 7 septembre 2013, où Thomas a mis Nabilla à terre sur un parking de la boîte de nuit et a commencé à lui donner des coups de pied jusqu'à ce que je l'arrête, aidé des vigiles. La dispute s'est poursuivie dans la boîte Le Bazar. Là, Thomas lui a mordu l'oreille jusqu'au sang devant tous les clients. Arrivés à l'hôtel le Mama Shelter, il l'a à nouveau molestée et il l'a traînée par les cheveux dans les couloirs de l'hôtel sur plusieurs mètres." Des scènes comme celle-ci, Jaja en a été témoin bien trop de fois. "Thomas battait Nabilla quotidiennement. Cela allait d'une simple gifle ou d'un crachat à des coups de pied et des coups de poing", affirme-t-il.
Jaja a prévenu plus d'une fois la famille de Nabilla. Amis et proches se sont voilé la face, selon lui. Aujourd'hui, il pense que Thomas, qui "se drogue depuis des années" a sa place "en cure de désintox". Quant à la place de Nabilla, "elle n'est certainement pas en prison".
Chloé Breen