Quelques heures seulement après la sortie de Thomas Vergara de l'hôpital, Nabilla a décidé de faire appel de son placement en détention dans la prison pour femmes de Versailles. Ses avocats, Me Martin Desrues et Me Saint-Palais, avocat notamment de JoeyStarr, ont fait savoir à l'AFP que la star de télé-réalité - mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées sur son fiancé Thomas et pour "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" (relative à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos avec un couteau) - était "déterminée à se battre" et à "traverser cette épreuve debout".
Mais selon le parquet de Nanterre, la détention de la jeune femme a un but bien précis : empêcher toute concertation avec son fiancé et une éventuelle destruction de preuves. Selon la justice, le couple se serait en effet concerté et aurait "travesti à plusieurs reprises la réalité". Mais les ténors du barreau engagés par la bimbo l'affirment : "Les vérifications nécessaires à l'enquête peuvent être faites sans que Nabilla soit en détention, mais sous simple contrôle judiciaire. Nous déposons une requête en ce sens." La chambre d'instruction de la cour d'appel a quinze jours pour examiner cette demande. L'ex-Ange de la télé-réalité devra donc prendre son mal en patience dans sa cellule ou elle est seule. Les avocats de la star d'Allô Nabilla, jugée fragile psychologiquement – les surveillantes craignaient qu'elle fasse une tentative de suicide –, ont également fait savoir que la jeune femme était bouleversée par le soutien de ses fans qui se mobilisent sur les réseaux sociaux afin de demander sa libération.
Thomas, choqué, prêt à contre-attaquer
Comme l'indique depuis le début du drame son avocat, Me Thierry Fradet, Thomas Vergara – qui s'est constitué partie civile et sera d'ici peu entendu par la justice – a jusqu'ici fait "le choix de protéger celle qu'il a aimée". Mais les choses pourraient bien changer. Choqué par les propos tenus par certains proches de la starlette – dans une interview accordée à Paris Match, Livia, notamment, la grand-mère de Nabilla, l'a décrit comme un homme violent –, l'ex-fiancé de la bombe compte désormais se montrer moins conciliant avec elle. "L'ambiance va changer", prévient Me Thierry Fradet qui explique également à Var-Matin que son client attaquera "toute personne qui portera atteinte à [son] honneur". "C'est bien lui qui est passé près de la mort", rappelle-t-il ensuite.
Sarah Rahimipour