Après un rappel des faits qui lui sont reprochés, la citation des témoignages des proches de Nabilla et de son compagnon, ainsi que le témoignage de la star, c'est Thomas Vergara qui a été appelé à la barre.
L'ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste (D8) comparaît devant le tribunal de Nanterre pour répondre de deux chefs d'accusation. Tout d'abord "tentative d'homicide volontaire" pour les faits survenus dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014 dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris. Mais aussi pour "violences volontaires aggravées" concernant un précédent incident au sein du couple, datant du 8 août 2014 : Thomas Vergara avait été blessé au dos dans les Bouches-du-Rhône. Et elle a pu compter sur le soutien de son chéri.
Coup de couteau, j'en suis sorti
Dès le début de son témoignage, Thomas Vergara a en effet confirmé les propos de sa compagne qui affirmait qu'elle n'avait jamais voulu le blesser.
Mais ce qui a tout d'abord intéressé le juge, c'est l'affaire d'août 2014, au cours de laquelle Thomas Vergara avait été blessé au dos. Dans son témoignage, Nabilla a avoué avoir poussé Thomas près d'une broche lors d'une dispute qui avait pour origine le beau-père du jeune homme. "On s'est battu, je l'ai poussé, je pense qu'il s'est écorché le dos, qu'il s'est rentré la fourche ou quelque chose dans le dos", avait-t-elle déclaré.
"C'est la faute à pas de chance, j'ai été appuyé contre un mur sur lequel était apposée la fameuse broche", a de son côté témoigné Thomas. Mais le procureur évoque un SMS qu'il aurait envoyé à sa mère, Sylvia, disant : "Coup de couteau, j'en suis sorti." Un message dont il n'a plus aucun souvenir aujourd'hui.
Ma mère n'aime pas Nabilla
Concernant les tensions entre Nabilla et sa belle-famille, évoquées pendant le témoignage de la star, le beau brun confirme : "Mon père, mon frère et ma soeur ne l'apprécient pas. (...) Ma mère n'aime pas Nabilla." Selon le beau brun, Sylvia, sa maman, n'aurait pas supporté de le voir blessé au barbecue et elle aurait rejeté la faute sur sa compagne. Thomas a ensuite été questionné sur les accusations de sa mère et d'autres proches à propos d'un coup de couteau reçu le 31 décembre 2013 à Genève. S'il a confirmé avoir été agressé, il a en revanche précisé que c'était avec un tournevis !
Contredisant sa mère, Thomas Vergara s'en est aussi pris à son frère, également cité dans des faits datant 2013. "Je gagne 180 000 euros à l'année. Mon frère est jaloux, il gagne 800 euros par mois", a-t-il déclaré.
Questionné ensuite sur sa consommation de cocaïne, le compagnon de Nabilla a avoué qu'il en avait déjà pris, que sa chérie n'avait jamais apprécié cela mais que cela n'avait jamais aggravé leurs conflits.
Le procès reprend à 14h !