Trois ans d'emprisonnement, dont deux ans et quatre mois avec sursis – soit huit mois ferme –, ont été requis ce jeudi 19 mai à l'encontre de Nabilla Benattia, jugée par le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir poignardé son compagnon.
C'est ce que l'AFP vient de relater à propos de ce procès, qui fait grand bruit sur les réseaux sociaux et dans l'ensemble des médias français.
Le procureur a réclamé une peine qui, "tout en ne compromettant pas sa socialisation actuelle, la dissuade de récidiver", en appelant par ailleurs à ce que le reliquat d'emprisonnement ferme – environ six mois, après ses six semaines de détention provisoire – soit "aménagé" en dehors d'une maison d'arrêt.
Rappel des faits : la star de télé-réalité et ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste sur D8 devait répondre de deux chefs d'accusation. Tout d'abord pour "tentative d'homicide volontaire" pour les faits survenus dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014 dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris. Mais aussi pour "violences volontaires aggravées" concernant un précédent incident au sein du couple, datant du 8 août 2014 : Thomas Vergara avait été blessé au dos dans les Bouches-du-Rhône.
Tout au long du procès, Thomas Vergara et Nabilla, arrivés, séparément, au tribunal correctionnel de Nanterre, ont pu passer à la barre et donner leurs versions des faits. Outre les témoignages des proches concernant des faits de violence, une styliste a confirmé que l'ex-candidat de Secret Story consommait des substances illicites. Tensions avec la belle-famille, révélation d'une nouvelle agression présumée, surmédiatisation... tous les sujets ont été abordés. On peut retenir que Thomas Vergara a largement soutenu sa compagne, quitte parfois même à s'opposer sa propre famille.
La jeune femme de 24 ans, qui a récemment sorti son autobiographie Trop vite, est arrivée le sourire aux lèvres et le visage détendu.