"J'énerve les femmes ménopausées. Ça doit les rendre dingues que tout aille bien dans mon corps", balance Nabilla au journaliste de Metronews. Une interview cash et spontanée, à l'image de la jeune femme, devenue un phénomène médiatique incontournable.
Au mot bimbo, Nabilla préfère désormais celui de pin-up. L'ex-star de la cinquième saison des Anges de la télé-réalité l'a dit et redit, elle a pris la décision de se défaire de son image de bimbo. Devenue star en quelques jours, Nabilla a conscience que "c'est compliqué de durer". Mais pas question pour la jolie brunette de 21 ans de baisser les bras pour autant.
Aujourd'hui, jeudi 11 juillet, sort son livre "Non mais allô quoi !". Un ouvrage consacré à ses aphorismes. Dans les semaines à venir, elle aura le droit à sa propre émission de télé-réalité, Allô Nabilla !, sur NRJ12. Une émission sans la moindre censure dans laquelle on pourra suivre le quotidien de la Suissesse, de ses vacances en famille à Malibu à son ascension en Asie en passant par son installation à Paris."J'ai dû faire des petits rôles pour Hollywood Girls, payés une misère"
Si aujourd'hui elle est là - à défiler il y a quelques jours pour le grand Jean-Paul Gaultier -, à 16 ans, Nabilla mentait sur son âge se faisant passer pour majeure pour participer à L'amour est aveugle sur TF1 . "J'ai commencé la télé quand j'avais 16 ans avec L'Amour est aveugle. Les Anges, c'est quand même ma deuxième télé-réalité. J'ai dû vivre un an en faisant des chroniques à 200 euros sur NRJ 12 et des petits rôles pour Hollywood Girls, payés une misère. J'ai dû m'accrocher pour rester dans le circuit", se souvient Nabilla.
Son succès aurait donc résidé dans une seule et unique phrase "Non mais allô quoi !" ? Elle rétorque, non sans humour : "Il a suffi de rien ! Honnêtement, n'importe qui d'autre aurait dit cette phrase, ça n'aurait pas eu le même effet. C'est une phrase avec tout un univers autour."
A 21 ans, Nabilla sait qu'elle a encore beaucoup de choses à apprendre. Et si Justin Bieber a déjà sa biographie, elle s'y refuse : "Ça ne m'intéressait pas de faire une biographie à 20 ans si c'est pour raconter quelle était la marque de mes couches Pampers. J'ai des choses à dire, bien sûr, mais de là à se mettre toute nue devant la France entière, c'est chaud quoi."Si elle assure vouloir encore préserver une partie d'elle aujourd'hui, la célébrité, elle l'a voulue. Depuis l'âge de 15 ans, Nabilla veut devenir célèbre. Ni chanteuse, ni actrice, juste célèbre. D'où lui vient donc ce besoin de reconnaissance ? Elle déclare : "J'ai l'impression qu'une fois que t'es célèbre, les gens te prennent au sérieux. C'est triste mais c'est comme ça. Maintenant quand je rentre dans un magasin par exemple, on me considère. Même si c'est une considération à double tranchant dans mon cas car, comme ils l'ont dit au Grand Journal, je suis adulée ou détestée. Avec moi il n'y a pas de demi-mesure !"
Fan de Kim Kardashian, elle explique que si cette dernière a commencé avec une image de "bimbo vulgaire", aujourd'hui, elle est regardée avec "un oeil classe". En apprentissage, Nabilla compte bien suivre le même chemin que son icône : "A force de traîner avec des gens aisés, j'apprends des choses sur l'économie, par exemple ou des trucs que j'aurais même jamais appris à l'école. J'ai 20 ans, ce n'est pas de ma faute si je ne sais pas tout."
"Les anciennes Miss France, elles font quoi à part des pubs pour shampoing ?"
Et Nabilla Miss France ? Cela ne l'intéresse pas. La jeune femme n'épargne d'ailleurs pas nos reines de beauté : "Franchement, je n'aurais pas pu faire Miss France parce qu'ils font un questionnaire de culture générale et que j'aurais eu tout faux. Et puis mon physique est trop. C'est pas pour être méchante mais quand je regarde les carrières des anciennes Miss, ça ne m'intéresse pas du tout. Ça reste très flou. Elles font quoi à part des pubs pour shampoing et quelques plateaux télé ?"
"Par moments j'ai l'impression d'être un rat de laboratoire"Et aujourd'hui, alors qu'elle semble tout avoir, quel serait le rêve de Nabi-Nabilla ? Elle souhaiterait qu'il y ait plusieurs saisons de son émission de télé-réalité avant de pouvoir un jour pouvoir animer un talk-show pour les jeunes de 20 à 35 ans. En attendant, la jeune femme peine à croire au phénomène dont elle fait l'objet : "C'est fou, par moments j'ai l'impression d'être un rat de laboratoire ! Comme pour Le Nouvel Observateur, ils sont trop lourds ces gens-là. Je ne sais pas s'il y a des scientifiques derrière, mais ils sortent des études sur moi, un truc de fou. Mais il ne faut pas me prendre au sérieux."
"Loana, elle a vécu des trucs de dingue"
Quant on la compare à Loana, elle reconnaît avoir parcouru un chemin similaire en termes de popularité. En revanche, elle n'a pas peur de finir comme elle. Elle indique : "Mais Loana elle a vécu des trucs de dingue, avec sa fille qu'on lui a enlevée, ses histoires de viol. Elle a eu beaucoup de choses personnelles difficiles à gérer. Moi je n'ai pas ces problèmes-là. Et contrairement à Loana, je suis bien entourée." Parmi ces personnes qui l'entourent, Thomas, son amoureux à qui elle fait entièrement confiance, tout comme à sa mère.
Rappelons que côté actu, Nabilla est attendue dans sa nouvelle émission de télé-réalité qui sera diffusée en prime sur NRJ 12. Chaîne sur laquelle on la retrouvera également dans Hollywood Girls, saison 3.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Nabilla, sur le site de Métronews.