En septembre 2013, Nabilla, star de la télé-réalité, et Catherine Deneuve, légende du cinéma, se sont croisées lors de la présentation de sa collection prêt-à-porter printemps-été 2014 à Paris de Jean Paul Gaultier. Et apparemment, la seconde aurait volontairement ignoré la première. Invitée le 7 juillet dernier sur le plateau du Mag sur NRJ12, Nabilla est revenue sur cet incident quasi diplomatique.
Dans une interview accordée au site Aufeminin.com à l'époque des faits, la bimbo avait fait une déclaration assassine concernant l'actrice : "Deneuve m'a à peine dit bonjour et Farida Khelfa ne m'a pas regardée. Pour qui elles se prennent !" Pourtant, comme en témoignaient des photos de l'événement, elles avaient pris la pose ensemble face aux photographes. Évoquant les moments forts de son année, la star du dysnasty show Allô Nabilla s'est montrée bien plus prudente en évoquant ce qui, dans sa bouche, ressemble davantage à présent un malentendu.
Dans un extrait de son show, Nabilla déclare : "Elle ne me calcule pas. J'ai senti que je n'avais pas ma place et ça m'a fait mal. Catherine Deneuve a fait des grandes choses, je la respecte mais je pense que ce n'est pas une raison pour snober." Mais sur le plateau du Mag, le 7 juillet, la starlette a beaucoup nuancé ses propos : "C'est une grande dame, je l'adore. Je ne sais pas si elle a fait exprès ou pas mais elle ne m'a pas dit bonjour. Peut-être qu'elle ne m'avait pas vue." Un discours très différent qui colle bien avec l'image plus sage que Nabilla - qui rappelons-le désire devenir actrice - souhaite donner d'elle.
Si la bombe joue un peu les langues de bois, son chéri Thomas ferait bien de suivre son exemple. Encore visiblement marqué par ce qu'il considère comme un manque de politesse, il n'a pas hésité à tacler l'icône du cinéma, quitte à faire la démonstration de son inculture dans ce domaine. "Je ne sais même pas quels films elle a fait dans sa vie", a-t-il lâché. No comment.