Nabilla vient de se faire taper sur les doigts.
La très sérieuse Autorité des marchés financiers (AMF) n'a en effet pas du tout apprécié que la star de télé-réalité de 25 ans se permette de faire la promotion, auprès de son jeune public, de la monnaie virtuelle Bitcoin. Pour elle, il vaut mieux se tenir éloigné de ce phénomène financier très volatile qui pourrait bien mettre un public non averti sur la paille.
C'est sur son compte Snapchat très suivi que Nabilla avait fait la promotion d'une page Facebook permettant à son public d'investir de l'argent dans le Bitcoin, un procédé "vraiment sûr" selon elle. "Je sais pas si vous avez déjà entendu parler du Bitcoin, cette nouvelle monnaie virtuelle. C'est un peu la nouvelle monnaie, la monnaie du futur. Je trouve que c'est assez bien ! C'est grave en train de se développer. (...) Même si vous y connaissez rien, ça vous permet de gagner de l'argent sans investir beaucoup. Genre moi j'ai dû mettre 1000 euros, j'ai gagné 800 euros mais vous pouvez investir beaucoup moins", a-t-elle assuré dans sa vidéo promotionnelle.
Il n'en fallait pas plus pour que l'AMF prenne la parole sur les réseaux sociaux, le terrain de jeu préféré de Nabilla. "Nabilla, le Bitcoin c'est très risqué ! On peut perdre toute sa mise. Pas de placement miracle. Restez à l'écart", a tweeté l'autorité.
Nabilla n'a pas encore réagi à cette mise en garde.