
Comme vous le savez, NRJ12 et C8 n'existent plus depuis le 28 février dernier. L'ARCOM a pris la décision de ne pas leur réattribuer de fréquences. Un choix officialisé malgré le recours des deux chaînes. Les dirigeants ont ensuite tenté leur chance auprès du Conseil d'Etat. Mais il a été annoncé le 19 février que ce choix était maintenu.
Ainsi, Cyril Hanouna a lancé des négociations, et annoncé jeudi dernier, pour la dernière de TPMP sur C8, qu'une nouvelle émission sera lancée sur W9 en septembre. Et qu'il sera bien évidemment aux commandes de celle-ci, avec celles et ceux qui voudront bien le suivre. Et surtout, qu'il serait dès ce lundi de retour dans Touche pas à mon poste, sur Dailymotion, YouTube, ou le canal 31 pour Free, le 29 pour SFR, le 80 pour Orange, le 64 pour Bouygues et enfin, le 29 pour Canal+.
Parmi les chroniqueurs et chroniqueuses directement partants pour ces nouvelles aventures : Géraldine Maillet. "C'est celle qui m'a touchée, qui a même pas cherché à savoir combien c'était, ni pourquoi et ni comment", a expliqué Baba ce soir, dans TPMP. Idem pour Isabelle Morini-Bosc. "Mais vous de toute façon on sait que vous vous en foutez de l'argent ! ", a lâché le papa de Lino et Bianca, avec son humour habituel.

En revanche, du côté de Raymond Aabou et Valérie Bénaïm, il y a eu un peu plus d'hésitation. "J'ai bégayé cinq secondes !", a confié le premier. Et d'ajouter : "Non mais parce qu'il y a un manque à gagner ! (...) C'est normal, parce que là, le salaire net, il n'y a même plus trois chiffres !" Cyril Hanouna a alors tenté de le rassurer : "Ne vous inquiétez pas, ça va remonter ! Là, c'est juste parce que c'est mon argent."
Dans la foulée, Polska avait une demande à faire à l'animateur. "Moi j'aimerais savoir un truc, on m'a appelé et on m'a dit 'ton salaire sera divisé de moitié', et après on m'a dit 'mais t'inquiète pas tout le monde touche la même chose' est-ce que c'est vrai ?" Ce à quoi Cyril Hanouna lui a répondu ceci : "Oui c'est vrai, et en plus vous serez là tous les jours donc vous allez gagner plus d'argent. Et vous me remercierez !"