La mode américaine est en deuil ! Santiago Barberi Gonzalez est mort ce week-end à son domicile. Le créateur avait 40 ans.
La triste nouvelle a été confirmée par sa mère, Nancy Gonzalez. Santiago Barberi Gonzalez est mort vendredi soir, dans son sommeil. La cause de sa disparition n'est pas encore connue.
Ce lundi 27 mars, Nancy Gonzalez a publié sur Instagram une photo de sa famille à la 19e édition des ACE Awards, en novembre 2015 à New York. "C'est avec une profonde tristesse que je m'adresse à vous aujourd'hui, concernant le décès de notre cher Santiago. Santiago était un génie créatif, un talent rare, avec une grande passion pour son domaine, son art et sa famille. C'était un homme merveilleux doté d'une grande humanité, d'un esprit généreux et d'une profonde gentillesse, rarement remarquée. Il était unique", a-t-elle écrit en légende.
"Malgré le chagrin, nous souhaitons saisir l'opportunité de remercier tous ses amis, collaborateurs et clients de son aventure, et nous continuerons à l'honorer avec la marque. Merci du fond du coeur, et j'espère que vous pourrez célébrer avec moi la vie et la contribution de Santiago, alors que nous l'emmenons vers sa dernière demeure."
Santiago et Nancy Gonzalez sont les cofondateurs de la maison Nancy Gonzalez. Les articles de la marque de chaussures et d'accessoires sont très prisés chez les stars. Le top model Adriana Lima, Courtney Love, les actrices Lily Collins et Sofia Vergara, ainsi que Kylie Jenner ont récemment été vus portant du Nancy Gonzalez.
L'été dernier, Santiago Barberi Gonzalez a lancé à Paris une collection conçue en collaboration avec l'artiste KAWS.