A New York, le festival de Tribeca continue d'égrainer ses trouvailles du cinéma indépendant – et new-yorkais – avec un film d'auteur signé Laurie Collyer, Sunlight Jr., avec Naomi Watts et Matt Dillon en vedettes. L'occasion de mesurer combien l'actrice australo-britannique de 43 ans est toujours une femme engagée qui se dévoue aux sujets qui la concernent. Si, par habitude, elle ne joue pas dans des films intimement liés à sa vie privée ou à son parcours, elle, la femme désireuse de tenir une famille solide et classique, avec Sunlight Jr., elle a dû mêler les deux pour incarner une femme concernée face à la crise qui frappe le couple qu'elle forme avec Matt Dillon.
Dans ce second long-métrage de Laurie Collyer (Sherrybaby, avec Maggie Gyllenhaal), Naomi Watts incarne une vendeuse dans un commerce de proximité qui peine à joindre les deux bouts au côté de son compagnon paraplégique au beau milieu d'une Floride en proie à la crise. Le film, très émouvant si on en croit les premiers avis critiques, était projeté dans le cadre du festival Tribeca cofondé par Robert De Niro. Pour l'occasion, Naomi Watts, toujours sublime et vêtue d'une robe moulante à l'imprimé façon vitraux de cathédrale, était de passage à New York soutenir ce film fort au côté de son partenaire à l'écran, Matt Dillon. Jodie Foster, toujours très attachée au cinéma indépendant et local, était également de la partie, écharpe autour du cou. Non loin d'elles, Norman Reedus, Palma Lakshmi et Dean Winters ont également arpenté le tapis rouge.
Le lendemain, ce 21 avril, Naomi Watts a retrouvé sa petite tribu sous le soleil radieux de Los Angeles. Avec son mari Liev Schreiber et ses deux têtes blondes, Alexandre et Samuel (5 et 4 ans), la maman poule s'est offert une petite escapade au Kids Earth Day, un événement annuel qui permet de sensibiliser le jeune public aux questions écologiques qui concernent toujours un peu plus chaque jour les citoyens de la planète. En maman responsable, Naomi Watts n'a pas manqué de prendre part à l'événement auprès de ses deux adorables enfants.