Robert De Niro, accompagné de sa femme Grace Hightower, mais également de sa fille adoptive Drena, a ouvert la 12 édition du Tribeca Film Festival à Manhattan lors d'une soirée Vanity Fair. Un festival qu'il a co-créé au lendemain des attentats du 11-Septembre et qui met à l'honneur autant le cinéma indépendant que les oeuvres new-yorkaises. Cette année, le festival mettra à l'honneur le cinéma indépendant international (Before Midnight ou Byzantium sont attendus), verra des figures telles que Elizabeth Taylor, Whoopi Goldberg ou bien le cinéaste Paul Verhoeven (Total Recall) défiler ou bien fêtera les anniversaires des Oiseaux (50 ans) ou de Beetlejuice (25 ans).
Pour la soirée d'ouverture, qui se déroulait à New York ce 16 avril, Robert De Niro a réuni un casting mêlant élégance, jeunesse et fougue artistique. Ainsi, ont été aperçues les superbes Evan Rachel Wood (Whatever Works) ou bien Sienna Miller sans son compagnon Tom Sturridge mais avec Matilda Sturridge, la jeune soeur de Tom. L'élégance et la fougue, Mira Sorvino et Baz Luhrmann l'incarnent pleinement, eux qui ont en commun un certain Gatsby le Magnifique, la première pour avoir joué dans la version télévisée en 2000, le second pour avoir réalisé une version cinéma bling-bling attendue en ouverture du Festival de Cannes 2013.
Aux portes du festival new-yorkais, on croise Whoopi Goldberg, le jeune Zac Posen ou encore une touche d'exotisme avec les jolies Tao Okamoto et Wendi Deng Murdoch, venues rayonner dans le quartier de Manhattan.
Au côté de sa femme Grace Hightower, le célèbre acteur américain a pu ainsi retrouver sa fille adoptive, Drena, la fille de son ex-femme, Diahnne Abbott. Drena De Niro, 45 ans et très décolletée pour l'occasion dans une soyeuse combinaison verte, marche sur les traces de son papa, puisqu'elle est également actrice. Elle a en effet multiplié les apparitions comme dans Les Grandes Espérances (1998) ou encore City by the Sea (2002, au côté de son père justement). Il s'est également fait un plaisir de saluer un autre monstre sacré du cinéma new-yorkais, Christopher Walken, très rare sur les tapis rouges et présent pour l'ouverture du festival.