Ce lundi 4 septembre, Natacha Amal souffle sa 55ème bougie. Un véritable cap pour la "femme de loi" qui s'était confiée sur les raisons pour lesquelles celle qui a été mariée à deux reprises, avec Claude Rappe et Jacques Stival, n'a jamais eu d'enfants. Invitée sur le plateau de Jordan De Luxe en mai dernier, elle s'était exprimée sur ce point précis : "Avec le premier mari, la question s'est posée... Mais j'étais quand même à l'usine quand je tournais les séries et les téléfilms. Je tournais énormément. C'est peut-être stupide et naïf, mais j'en parlais sincèrement aux productions et même à TF1 et ils me disaient 'hum, c'est plutôt embêtant'".
Une phrase qui n'a pas manqué de choquer l'animateur, Jordan De Luxe : "A quel moment, on dit à une femme : 'Il ne faut pas que vous fassiez d'enfants parce qu'il faut tourner', ça me rend fou d'entendre ça". Une réaction que Natacha Amal a tenté de tempérer : "On ne peut pas mélanger ça au chantage à l'embauche, mais je pense qu'il y a eu quelque chose de très subtil dans la façon dont le message peut-être distillé... On vous fait comprendre qu'on ne préférerait pas".
Dans une autre interview accordée à France Dimanche en 2019, Natacha Amal était revenue sur l'impact de ce choix dans son quotidien. Alors qu'on lui demande si elle a des regrets, elle répond sans tabou. "Peut-être un peu [...] Pas au quotidien, mais je suis bien, j'ai une bonne vie, je me marre bien", a-t-elle estimé. "Vu certaines erreurs de parcours que j'ai faites, je me dis que ce n'est pas plus mal. J'aurais adoré avoir un enfant. La fois où j'aurais pu en avoir, j'étais trop jeune et je n'ai pas assumé. Ça m'est arrivé de revoir l'homme avec qui cela aurait pu se passer et je sentais un regret mutuel", a reconnu la comédienne belge, avant d'ajouter : "Ça aurait dû se passer mais on était trop jeune, on a eu la trouille". Pour autant, l'actrice s'est quand même entourée d'enfants puisqu'elle a construit un orphelinat au Népal qui prend en charge les résidents jusqu'à leur majorité.