En fin d'année dernière, nous nous réjouissions de voir la belle Natacha Amal plus resplendissante que jamais : nouvelle coupe de cheveux et silhouette amincie, la comédienne de Femmes de Loi sur TF1 était encore plus rayonnante qu'à l'accoutumée. Pourquoi un tel changement de look ?
Un nouveau look pour une nouvelle vie. Dans le Télé 7 Jours prochainement en kiosque, nous apprenons qu'un événement important vient de modifier son rythme de vie : la série Femmes de Loi s'arrête ! La quadragénaire qui campe le rôle d'Elisabeth Brochène depuis 9 ans arrête sa carrière dans cette fiction. Elle avoue que cette décision, à l'initiative de la chaîne, s'est prise "en bonne intelligence" puisque la motivation de l'actrice "avait baissé depuis un an et demi". Elle avoue toutefois que la série ne se terminera pas avec un happy end particulier ou avec un final exceptionnel : "Non, c'est une enquête bouclée comme un épisode classique. Et c'est très bien comme ça". Dommage pour les très nombreux fans (entre 6 et 7,5 millions de fidèles à chaque épisode)... qui peuvent se consoler en sachant que deux épisodes inédits n'ont pas encore été diffusés par TF1 !
En ce qui concerne sa relation - presque tumultueuse - avec sa rivale Ingrid Chauvin, Natacha est directe. Elle n'est tendre ni avec son ex-copine Ingrid... ni avec la remplaçante de celle-ci Aylin Prandi. Pour rappel, Aylin a remplacé Ingrid et s'est ensuite fait remplacer par Noémie Elbaz (qui jouait Juju dans Caméra Café) avec qui l'alchimie a fonctionné. Natacha rapporte : "Pour succéder à Ingrid, il aurait fallu trouver une comédienne qui fasse oublier son charisme. Hélas, le rôle fut trop vite attribué à Aylin Prandi. Une erreur de casting".
Et concernant sa discorde avec son ancienne partenaire : "Nous ne nous sommes pas reparlées [depuis son départ de la série en 2006]. J'ai fais une ou deux tentatives pour reprendre contact. En vain. Elle a voulu tirer une croix sur son passé. Ça l'énervait qu'on lui parle encore de Femmes de loi...".
Et de clore le débat "Ingrid Chauvin" : "J'ai adoré travailler avec [elle]. Elle est belle et talentueuse. Cela fait à présent quatre ans que nous ne nous voyons plus alors ce qu'elle devient [elle est au générique des Toqués, ndlr] me laisse indifférente".
Et il y a de quoi être indifférente, puisque Natacha aussi a des projets et toujours pour TF1 : après sa pièce Panique au Ministère, elle sera dans Un bébé pour mes 40 ans dont le tournage débutera en mars. Elle va également coproduire un film américain, un teen-movie intitulé Dirty Safari.
Le cap de la quarantaine est donc un vrai bonheur pour la séduisante Natacha : un cap qu'elle gère avec l'amour de sa vie, Philippe, avec qui elle vit depuis un an et demi. Fini donc sa romance avec Brian Torres (du groupe Alliage). Un amour "qui lui donne des ailes" !
Très amoureuse, heureuse sur le plan professionnel et sereine : à 41 ans, tout lui réussit !