Connue pour dire ce qu'elle pense et défendre ses opinions, Natacha Polony ne se laisse pas faire lorsqu'il y a débat dans une émission de télévision par exemple. Mais à la maison, la jolie rousse le sait, elle n'a pas tous les droits, c'est monsieur qui gère.
Critique culinaire de renom et parfois chroniqueur, le père de ses trois enfants aux prénoms originaux - Eneko, Cosima et Bartolomé - est le maître à la maison. C'est en 2015, au magazine VSD, que Natacha Polony avait évoqué cet aspect de sa vie privée avec Périco Légasse. "Comprenez bien ce concept : j'ai épousé un vrai macho - je suis une femme soumise et j'aime ça. Et mon mari est carrément par-delà le macho", avait-elle expliqué. Il lui est d'ailleurs interdit de faire une chose : préparer de bons petits plats. "Je n'ai tout simplement pas le droit de mettre un pied dans la cuisine", racontait-elle. En même temps quoi de mieux que de mettre les pieds sous la table en rentrant du travail grâce à son mari fou de cuisine ?
Il estime que, par principe, il fait mieux que vous
Elle poursuivait ensuite : "Il estime que, par principe, il fait mieux que vous. Ainsi, comme il estime que je fais la vaisselle comme une branque, c'est lui qui la fait." Pas de repas à préparer, rien à nettoyer, on l'envierait presque ! En tout cas, cette répartition des tâches semble fonctionner puisque le couple est ensemble depuis de nombreuses années - il se sont mariés en 2007.
Encline à la confidence il y a peu dans Chez Jardon (C8), Natacha Polony avait expliqué l'origine du prénom de ses enfants. "Eneko, c'est un prénom basque, très courant au Pays Basque. C'était le prénom du fondateur de la dynastie des rois de Navarre. Cosima, c'est un prénom italien, c'est le féminin de Côme et Cosimo, et c'est en l'honneur du lac de Côme qui est l'un des plus beaux endroits du monde. Et Bartolomé, c'est espagnol et c'est en l'honneur de Bartolomé de las Casas qui est le moine dominicain qui a défendu la cause des indiens d'Amérique lors de la controverse de Valladolid." Des choix mûrement réfléchis donc !