Venue présenter son premier film en tant que réalisatrice à Cannes, Une histoire d'amour et de ténèbres, Natalie Portman a envoûté les festivaliers. Et si les critiques n'ont pas vraiment bien reçu son premier long métrage, heureusement, la belle égérie Dior a su capter les regards sur le tapis rouge.
Invitée d'honneur de la soirée De Grisogono hier soir à l'hôtel du Cap Eden Roc, à Antibes, Natalie Portman a dérobé les regards de tous les convives. Sage dans une robe vert émeraude, cheveux coiffés en chignon bas, la star oscarisée pour Black Swan a misé sur un beauty look fatal tout en retenu...
Un smoky eye graphique
Avec une virgule franche, le trait d'eye-liner noir de la belle Natalie lui donne le magnétisme des grandes actrices de l'âge d'or hollywoodien. Ses yeux noisette sont parfaitement mis en valeur grâce à un fard gris étiré sur la paupière mobile. Pour donner cet air dramatique, le make-up artist a choisi d'appuyer sur l'eye-liner et de charger les cils pour un volume maximal. Le résultat est parfait, Natalie revisite l'oeil charbonneux avec une classe dont elle seule a le secret. Et n'oublie pas la ligne de ses sourcils, parfaite.
Un teint de poupée tout en légèreté
Pour ne pas trop en faire et rester aérienne, Natalie a fait travailler son teint tout en transparence. Le fini légèrement poudré accentue la structure parfaite de son visage et ses lèvres sont simplement glossées pour presque se fondre avec sa peau.
Les bons produits et les bons gestes : après avoir travaillé le teint avec une crème teintée, mettre en valeur les bombés du visage avec une poudre bronzante unifiante. Déposer un fard gris mat sur la paupière mobile puis travailler l'eye-liner d'un geste rapide et précis pour obtenir une pointe parfaite. On n'oublie surtout pas de dompter ses sourcils grâce à un crayon gel coloré, puis on dépose au doigt un baume à lèvres rehaussé par un soupçon de rouge à lèvres nude légèrement corail.
À vos pinceaux maintenant !