Un défilé de stars, des bijoux scintillants, du glamour éclatant, parfois surfait, des strass, des paillettes et le sens du show... Comme prévu, la soirée De Grisogono qui se tenait à l'hôtel du Cap Eden-Roc ce 19 mai a tenu toutes ses promesses. À deux jours de l'amfAR, la deuxième plus grosse soirée du Festival de Cannes a déroulé son tapis rouge dans le cadre paradisiaque et très prisé de l'Eden-Roc.
Ambassadrice de luxe et de charme de la célèbre maison de bijoux suisse, Natalie Portman était la star attendue sur le red carpet de Grisogono. Après la montée des marches du film Sicario – avec en vue, toujours, le désir de défendre son premier long métrage en tant que réalisatrice –, la belle Américaine a filé au Cap d'Antibes pour la grande soirée De Grisogono. Toujours dans sa tenue Lanvin, la star oscarisée a été accueillie par le fondateur de la maison, Fawaz Gruosi. "C'est un honneur d'être ici, de porter du De Grisogono", a confié la comédienne dont le bijou le plus précieux reste son "alliance". Et d'ajouter : "J'ai beaucoup travaillé sur le Festival, et je suis contente de pouvoir me détendre ici et d'avoir l'occasion d'apprécier cet autre art qu'est la joaillerie."
Parmi les grosses pointures conviées à la fête Divine, une pléiade de top models dont Natasha Poly, Karlie Kloss, Izabel Goulart ou encore Sara Sampiao. À cheval entre la mode et le cinéma désormais, Cara Delevingne était aussi l'une des invitées principales de Gruosi. Après avoir posé dans sa robe blanche, parée d'une montagne de bijoux (entre un collier massif et plusieurs bagues), la jolie Britannique a rejoint sa prétendue girlfriend, la chanteuse de St Vincent, Annie Clark – nous disent les médias anglais tels que le DailyMail – pour le défilé organisé par le joaillier, suivi d'un dîner.
Paris Hilton s'est également distinguée sur le red carpet. De retour de Monaco (où elle a participé au match World stars avec Albert de Monaco et interprété son nouveau tube), la riche héritière a bien évidemment assuré le spectacle avant de rallier la fête à laquelle Leonardo DiCaprio était annoncé. Mais l'acteur américain ne s'est jamais présenté, lui qui était la veille au Carlton pour le gala du Heart Fund. Antonio Banderas était quant à lui bien présent, aux côtés de sa nouvelle petite amie Nicole, tout comme Chris Tucker, Adrien Brody, Michelle Rodriguez (divine, justement, en Vionnet) et la chanteuse Mary J. Blige. La bombe Hailey Baldwin ou encore Hofit Golan comptaient également parmi les richissimes invités du dîner.