L'élégance était à son comble à Paris lors de l'avant-première du film Jane Got a Gun le 24 janvier et la présence de Natalie Portman. La star américaine de 34 ans, vêtue d'une création en dentelle de la maison dont elle est l'égérie, Dior, a brillé au côté de son partenaire Joel Edgerton. Installée en France, elle ne pouvait rater l'événement ! Cette soirée était prévue à l'origine au mois de novembre, mais en raison des tragiques événements qui ont touché la France, la sortie du film et donc sa promotion ont été repoussés.
Après avoir fait sensation devant les objectifs, l'épouse du chorégraphe français Benjamin Millepied - directeur de la danse à l'Opéra de Paris et père de leur fils Aleph - s'est rendue sur le plateau du journal télévisé de 20 heures de France 2, face au présentateur Laurent Delahousse. Ce dernier est revenue sur sa superbe carrière, marquée par ses débuts devant la caméra de Luc Besson pour Léon, alors qu'elle avait 12 ans seulement. Pour son nouveau film Jackie, biopic consacrée à madame Kennedy, elle a d'ailleurs tourné dans les studios de Saint-Denis de ce puissant du cinéma.
Viendra pour celle qui a été sacrée pour Black Swan l'incontournable question sur les Oscars et la polémique qui agite Hollywood en raison de la non-diversité des catégories d'interprétation.
Selon Natalie Portman, ce débat est très important et il est indispensable d'aborder le sujet. Les Oscars sont en quelque sorte des reflets d'une situation plus générale et elle prend soin de faire remarquer également que la place des femmes est très faible dans les catégories techniques. "Ce n'est pas qu'un problème de récompenses." La comédienne, réalisatrice et productrice oeuvre en tout cas de son côté pour que les femmes s'imposent de plus en plus dans cette industrie et elle endosse un rôle fort dans Jane Got a Gun.