"Elle a subi un traumatisme crânien et est actuellement sous perfusion", telles sont les dernières nouvelles de Nathalie Kosciusko-Morizet rapportées par BFMTV. Prise à partie alors qu'elle participait à une distribution de tracts pour les législatives sur le marché Maubert, dans le 5e arrondissement de Paris, la candidate de droite du parti Les Républicains a été prise à partie par un passant, une altercation suivie d'une perte de connaissance. Quelque 24 heures après les faits, l'ancienne ministre de 44 ans est toujours hospitalisée à l'hôpital Cochin, où elle a été transportée quelques minutes après son agression. "Ses proches espèrent toutefois une sortie fin de matinée, début d'après-midi" a ajouté la journaliste de BFMTV, postée devant l'hôpital Cochin, qui a précisé que la nuit de NKM "n'a pas été très bonne". Après son agression, la représentante politique "est restée inconsciente une dizaine de minutes".
Lors de hospitalisation, NKM n'a pas seulement reçu la visite du Premier ministre Édouard Philippe qui lui a adressé tous ses "voeux de rétablissement" sur Twitter et condamné "cet acte d'une violence insupportable", mais aussi celle des enfants. La candidate LR est la maman de deux garçons, Paul-Élie et Louis-Abel, nés de sa relation avec son ex-mari Jean-Pierre Philippe dont elle est séparée depuis mars 2016.
Mobilisée pour l'ancienne ministre de l'Écologie, son équipe de campagne organise ce soir un rassemblement place Maubert, lieu de l'agression, tandis que sa suppléante assure sa dernière journée de campagne à sa place. NKM ne sera pas présente lors du rassemblement.
S'agissant de son agresseur qui figure sur les nombreuses images tournées par les médias et sur les photos des journalistes qui suivaient la candidate, il est toujours recherché. Il s'agirait d'un homme d'une cinquantaine d'années qui s'est enfui par une bouche de métro après l'agression.