![Nathalie Kosciusko-Morizet et son mari Jean-Pierre Philippe - Diner de l'écologie positive à la serre de l'Orangerie du Parc André Citroen, à Paris, le 12 septembre 2013](https://static1.purepeople.com/articles/9/17/52/49/@/2126872-nathalie-kosciusko-morizet-et-son-mari-j-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Nathalie Kosciusko-Morizet (42 ans) veut jouer à fond la carte d'élue bien dans son époque. Et pour toucher les Français (et électeurs), elle n'hésite donc pas à s'adresser à eux par le biais de la presse féminine ou people. La députée du parti Les Républicains a ainsi accepté une rencontre avec le magazine Elle, dans laquelle elle fait une étonnante révélation sur sa vie privée...
Si de nombreux représentants de la classe politique refusent encore de lever la moindre parcelle de voile sur leur vie privée, d'autres ont franchi le pas, ayant compris que la popularité ne s'obtient pas uniquement – à tort ou à raison – avec un programme politique. C'est le cas de Nathalie Kosciusko-Morizet. Dans les pages de Elle, la députée parle donc idées pour la France et vie privée. Dans les deux cas, il y a du changement !
"J'ai divorcé il y a trois jours [l'entretien à eu lieu fin février, NDLR], je viens d'enlever mon alliance. Un divorce est une épreuve dans toutes les familles", a-t-elle confié au magazine. À son annulaire, il n'y a donc plus qu'une bague solitaire. Nathalie Kosciusko-Morizet était jusqu'alors mariée à Jean-Pierre Philippe, rencontré dans les années 1990 en Pologne. Pendant les douze années qu'aura duré leur couple, ils ont eu Paul-Elie (10 ans) et Louis-Abel (6 ans). Son ex-mari a également trois autres enfants d'une précédente union.
Ce nouveau coup dur, après le suicide de son frère et la mort de son père, intervient alors qu'elle a de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. En dépit de son échec aux dernières élections municipales, Nathalie Kosciusko-Morizet vise l'Élysée ! Elle a annoncé sa candidature le 8 mars et s'apprête à affronter son ancien mentor, Nicolas Sarkozy, avec qui elle s'est fâchée après les régionales. La candidate des Républicains propose ainsi des pistes pour le prochain quinquennat, comme la remise en cause de la durée légale de travail, la baisse des charges patronales...
Thomas Montet
Le portrait de Nathalie Kosciusko-Morizet est à lire dans Elle, en kiosques le 11 mars 2016.