Coup dur pour Nathalie Kosciusko-Morizet. En pleine campagne pour les municipales de 2014 à Paris, le père de l'ex-ministre de l'Ecologie UMP, François Kosciusko-Morizet, vient d'être hospitalisé. Selon Le Parisien.fr, qui révèle l'information, le maire UMP de Sèvres (Hauts-de-Seine) a été admis en urgence, dans la soirée du samedi 23 novembre. Le site web du quotidien ne précise toutefois pas la cause de l'hospitalisation.
Avant LeParisien.fr, c'est la conseillère municipale Europe-Ecologie Les Verts (EELV) de Sèvres (92) Catherine Candelier qui avait annoncé l'hospitalisation de François Kosciusko-Morizet, âgé de 73 ans, sur Twitter. Celle qui est également candidate aux municipales de 2014 a d'abord posté un lien renvoyant vers un article publié sur la page du site Internet de campagne d'EELV souhaitant un "prompt rétablissement" à celui qui est maire de Sèvres depuis 1995.
Avec son épouse Bénédicte Treuille, François Kosciusko-Morizet a eu quatre enfants : Caroline, Pierre, co-fondateur du site PriceMinister, Etienne (qui s'est suicidé l'année dernière), et donc Nathalie, rivale d'Anne Hidalgo, l'actuelle adjointe PS de Bertrand Delanoë, dans la course à la Mairie de Paris.
Arrière-petite-fille d'André Morizet, un des fondateurs du PCF et ancien maire de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), et petite-fille de Jacques Kosciusko-Morizet, ancien ambassadeur et maire de Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines), NKM s'est elle aussi dirigée vers une carrière politique. Ce qui lui vaut parfois quelques tacles de ses adversaires comme Anne Hidalgo qui, traitée d'"héritière" par la droite le mois dernier à cause de son statut de protégée de Bertrand Delanoë, avait répondu en ironisant sur l'héritage familial de l'ancienne ministre. On souhaite désormais un bon rétablissement à François Kosciusko-Morizet.