Mardi, nous apprenions le décès d'Étienne Kosciusko-Morizet, le petit frère de l'ancienne ministre de l'Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet. Le jeune homme de 25 ans se serait suicidé, a appris ce jeudi 24 mai l'AFP auprès du parquet.
"Le jeune homme a laissé un écrit qui indique son intention de se suicider", a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Orléans, Philippe Varin, confirmant une information du site Internet de la Nouvelle République. "L'autopsie pratiquée hier ne révèle aucune trace traumatique d'aucune sorte" et établit "une intoxication consécutive à l'absorption de médicaments". "Nous tendons donc vers l'hypothèse du suicide", conclut Philippe Varin.
Étienne Kosciusko-Morizet faisait des études de chimie. Il effectuait, depuis plus d'un an, une thèse au Centre d'étude atomique (CEA) de Monts. C'est à son domicile de La Riche, près de Tours, qu'il a été retrouvé selon une source proche de l'enquête.
Il était le petit frère de Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre et porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy, et de Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur du site PriceMinister.com.