C'est aujourd'hui même qu'a eu lieu la plus adorable des élections, celle du "Bébé Cadum 2010"... Les membres du jury, Corinne Touzet, Nathalie Vincent, Chantal Thomass, Patrice Carmouze, et Bernard Montiel, ont enfin choisi le bout d'chou le plus craquant de cette année lors d'une soirée présentée par Olivier Minne, le beau présentateur de Fort Boyard.
L'élection s'est déroulée au studio Harcourt (lieu mythique pour les photographes) à Paris, sous la houlette de Maurice Obréjan (qui présidait le jury), le premier "Bébé Cadum", qui est à présent âgé de 84 ans, et de Francine Leca, présidente de Mécénat Chirurgie Cardiaque, pour qui était organisée en parallèle une vente aux enchères afin de récolter des fonds pour l'association et d'aider toujours plus les enfants atteints de malformations cardiaques.
Parmi une liste de onze chérubins tous plus beaux les uns que les autres, c'est la blondinette Zoé, 20 mois (bébé juin) qui a fait fondre le jury avec ses dents du bonheur et ses grands yeux pâles. Elle succède ainsi à la jolie Maï-Anna, la première petite métisse à avoir été élue depuis la création du concours en 1925.
On offre tout de même une mention spéciale à la trop mignonne petite Meïssa, elle aussi âgée de 20 mois, qui est pour nous la première dauphine des "Bébés Cadum 2010".
NB