C'est déjà la fin pour Fort Boyard ! Ce samedi 24 août, France 2 diffuse le dernier épisode de la saison. Et pour la clôturer en beauté, le chef Philippe Etchebest, le créateur de contenus et acteur Ragnar Le Breton, le mentaliste Fabien Olicard, la chanteuse Carla Lazzari, le chanteur Jeck et la comédienne Isabelle Vitari ont été invités à participer et relever les défis du jeu. Ensemble, ils jouent pour l'association Pompiers Solidaires. C'est comme toujours depuis 2003 Olivier Minne qui est en charge de la présentation, lui qui est une figure de la chaîne où il présente également quotidiennement Tout le monde a son mot à dire. Pourtant, si son travail est basé en France, c'est à des milliers de kilomètres qu'il habite.
En effet, Olivier Minne s'est depuis de longues années installé aux Etats-Unis, et plus précisément à Los Angeles. Là-bas, il mène un train de vie équilibré et... sans enfants. Un choix tout à fait assumé de sa part. "Ca ne s'est pas présenté et je n'en avais pas forcément envie", a-t-il avoué lors d'une interview pour Télé 2 semaines, parue le 3 août 2024. L'animateur de 57 ans a ensuite expliqué avoir trouvé une alternative à la parentalité qui lui sied totalement. "Je suis déjà un père comblé avec tous les enfants qui regardent Fort Boyard. Plus sérieusement, j'ai une nièce et un neveu de 29 et 24 ans que je considère comme mes propres enfants. Notre relation est fantastique et nous sommes très complices. Je bénis le ciel de les avoir dans ma vie", a-t-il confié.
Plutôt discret sur sa vie privée, Olivier Minne n'a par ailleurs jamais officialisé de relation amoureuse, lui qui s'était qualifié d'"hétéromo" en 2014 dans l'émission Les Grandes Gueules sur RMC. Trois ans plus tard, il nuançait ses propos auprès des journalistes de BuzzFeed : "J'ai utilisé cette pirouette car je ne voulais pas renier les histoires que j'ai pu avoir avec des femmes (...). Aujourd'hui, je me définirais comme gay."
Si l'on ignore donc tout de sa vie amoureuse, Olivier Minne ne semble en tout cas n'avoir aucun regret quant à sa vie sans enfants. "Je me dis qu'en n'étant pas devenu père, j'évite les inévitables reproches que subissent tous les parents à un moment donné. C'est confortable. Je n'ai pas de regrets", admettait-il auprès de Voici en 2020.