
La nouvelle saison de Danse avec les stars a été lancée le vendredi 7 février dernier. Les deux premières semaines sont une sorte de rodage et une manière de présenter correctement les binômes en compétition à tous les téléspectateurs. Le prime de ce vendredi 21 février a donc été le théâtre de la première élimination. Deux duos ont fini en ballottage : celui formé par Frank Lebœuf et Candice Pascal et celui formé par Nelson Monfort et Calisson Goasdoué. Le champion du monde 1998 ayant été sauvé par le public, Nelson Monfort a dû prendre la porte du studio, devenant le premier éliminé de la saison.
Malgré la défaite, Nelson Monfort a gardé le sourire et surtout fait preuve de fair-play quant à son adversaire officiellement de retour dans la compétition. Néanmoins, comme il l’a confirmé dans une interview juste après son élimination, Nelson Monfort a un peu mal à digérer la sévérité de Chris Marques à son égard.
Personne n’y a échappé. À l’issue de sa performance sur un tango avec sa partenaire, Nelson Monfort s’est vu attribuer la note de 2 par Chris Marques, connu pour être l’un des jurés les plus exigeants de l’émission. Même Elsa Bois et Florent Manaudou n’en sont pas revenus en entendant un si piètre résultat.
S’il a bien évidemment accepté la sentence, Nelson Monfort n’en démord pas. Pour lui, tout cela n’était pas mérité : “Quelque chose qui m’a fait un peu de peine hier soir, très honnêtement, c’est la note que Chris Marques nous a mise. Je pense que notre prestation méritait plus qu’un deux” fait-il savoir au Parisien. Pas question malgré tout d’envoyer valser définitivement le danseur professionnel qui connaît très bien son sujet : “Je ne lui en veux pas du tout, je suis allé l’embrasser à la fin. C’est une émission de loisirs, il n’y a pas mort d’homme.” Autre point positif : Nelson Monfort est ressorti physiquement changé en trois semaines d’aventure seulement : “Je n’ai jamais été dans l’excès, mais je me sens beaucoup mieux. J’ai perdu trois ou quatre kilos. C’est aussi une jolie leçon de vie. […] Je regrette que ça se soit arrêté un tout petit peu trop tôt.”