Il aura été l'homme providentiel du Barça. En l'espace de dix minutes, avec deux buts et une passe décisive, Neymar aura permis au FC Barcelone d'inverser la vapeur et de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mercredi 8 mars, son club a en effet terrassé le PSG, 6 buts à 1, après s'être pourtant lourdement incliné au match aller le 14 février à Paris, 4-0.
Auteur d'un match parfait, buteur sur pénalty mais aussi auteur d'un coup franc magistral, l'attaquant brésilien était sur un nuage après la "remontada" de son équipe. "C'est le plus beau match que j'ai joué de toute ma vie", a commenté la star après le coup de sifflet final. L'homme du match était tellement ivre de joie qu'il s'est aussi permis de narguer les joueurs parisiens sur les réseaux sociaux.
Un post Instagram – publié en mode story – a notamment fait couler beaucoup d'encre chez les fans parisiens et autres amoureux du ballon rond. La publication en question est une capture d'écran d'un post publié par le milieu de terrain français Adrien Rabiot. Le jeune joueur parisien avait publié, quelques minutes après la victoire parisienne sur le Barça 4 à 0, un selfie de lui "en direct du contrôle antidopage" où il posait avec son coéquipier Layvin Kurzawa. Ce dernier faisait le V de la victoire avec deux doigts, alors que Rabiot en montrait fièrement 4, comme les 4 buts que les Parisiens avait mis aux stars barcelonaises.
Oui mais voilà, le destin a voulu tourner en dérision ces deux joueurs parisiens qui furent assurément parmi les plus mauvais sur le terrain lors de la deroutada parisienne hier soir au Camp Nou. Et Neymar n'a pas oublié cela. Il a donc repris cette photo d'Adrien Rabiot, ajoutant la simple addition 4+2=6, comme le nombre de buts inscrits par le Barça sur le match retour, légendée de smileys pleurant de rire. C'est ce qu'on appelle un troll dans le jargon 2.0. Et apparemment, Neymar est aussi doué dans ce registre que ballon au pied.