Neymar n'avait plus joué avec le PSG après sa blessure et son opération au pied pour se concentrer sur la Coupe du monde qui s'est déroulée du 14 juin au 15 juillet 2018. Malgré sa présence en Russie au côté de ses coéquipiers brésiliens, l'attaquant de 26 ans qui a fait parler avec sa coupe de cheveux improbable n'a pas réussi à faire mieux que les quarts de finale. La Seleção a quitté la compétition à ce stade, éliminée par la Belgique.
Plutôt discret depuis son retour au Brésil, Neymar était sous les feux des projecteurs le 19 juillet 2018. Le footballeur a organisé pour la deuxième fois une soirée en l'honneur de son organisation caritative, l'Institut Neymar Jr. En smoking de circonstance et noeud papillon, le Brésilien a récolté 3,5 millions de dollars grâce à la vente de 24 lots mis aux enchères. Le sportif était accompagné de tout son clan, sa sublime petite amie mannequin Bruna Marquezine, son papa Neymar, sa maman Nadine mais aussi sa soeur Rafaella qui a mis le paquet pour cette soirée. Toujours le bras en écharpe après s'être déboîté l'épaule en Russie, la jeune femme s'est lâchée sur le maquillage. La soeur adorée de Neymar a publié un selfie sur sa page Instagram avant de se rendre à l'événement. Fond de teint, eye liner, la blonde n'a pas lésiné sur la quantité.
Parmi les invités figurait également Nasser Al-Khelaïfi. La présence du président du PSG ne devait absolument rien au hasard puisque Neymar a confirmé qu'il porterait les couleurs parisiennes la saison prochaine. "Je reste, je reste à Paris, j'ai un contrat. Je suis allé là-bas pour un nouveau défi, de nouvelles choses, pour un objectif. Cela n'a pas changé. Il y a des spéculations dans la presse et c'est un peu ennuyeux mais tout le monde connaît mon affection pour le PSG et pour ses supporters. Je veux triompher avec ce club. Je veux vaincre", a-t-il assuré à Fox Sport, heureux de l'arrivée de Gianluigi Buffon avec qui il espère décrocher la Ligue des champions.