Nicki Minaj sort l'artillerie lourde pour défendre son deuxième album Pink Friday : Roman Reloaded, qui vient tout juste de sortir. Après le clip Beez in the Trap, c'est l'attendu Starpships qui atterrit sur nos écrans et, comme son nom l'indique, il y est question de soucoupes volantes. En bikini sur une plage d'Hawaï, Nicki Minaj se mue en prêtresse intergalactique de la gaudriole... Ça va guincher dans les huttes !
En mars, nous découvrions les premières photos de tournage de Starships. On y découvrait une Nicki Minaj, créature venue de l'espace en bikini fluo, s'ébrouant dans l'eau. C'est exactement le synopsis du clip : sur une île paradisiaque, dont les habitants sont tous beaux et dénudés, un vaisseau spatial dépose la créature Minaj, laquelle se lance dans des incantations aux pouvoirs certains. Une frénésie s'empare des lieux et de ses occupants, la fête peut commencer...
Il a fallu trois jours (ce qui est assez énorme) au réalisateur Anthony Mandle pour boucler cette vidéo. On lui doit notamment des clips de Rihanna (Man Down et Only Girl) ou Cheryl Cole (Call My Name). Pour Nicki Minaj, il transforme carrément Hawaï en rave party géante aux couleurs saturées. Il fallait bien cela pour celle que l'on surnomme la "Black Barbie".