Depuis le lundi 16 septembre, Flavie Flament a fait son grand retour à la télévision. Après 15 ans d'absence ! Accompagnée de Julien Arnaud , qui a quitté TF1 pour animer la matinale, l'ancienne épouse de Benjamin Castaldi s'était peu à peu éloignée du petit écran pour se consacrer à fond à la radio. Elle a ainsi animé plusieurs émissions sur RTL. Celle qui était à l'époque la star de la Une avec des émissions comme Stars à domicile ou Vis ma vie a donc repris la place de Marie Portolano aux commandes de la première matinale de France.
Si tout semble bien se passer depuis le lancement du nouveau duo, qui avait pris du retard à cause du contrat de Julien Arnaud qui filait toujours avec TF1, de nombreux moments ont déjà été relevés. Fou rires, pleurs, blagues, moments de doute... Les deux journalistes ne se refusent rien pour faire fonctionner la matinale longtemps tenue par William Leymergie. La preuve ce mercredi 25 septembre lorsque l'un des chroniqueurs s'est attaqué à sa chronique.
Aux alentours de 9h ce matin, Julie Livage, accompagnée de Adrien Rohard, s'est lancée dans la présentation de sa chronique Les immanquables. Au coeur du sujet ? La charentaise. Vous savez, cette pantoufle portée par nos grands-parents. Et bien cet objet jugé démodé fait un retour en force et il est même vendu à New York où il fait un vrai tabac. "Mais qui porte des chanrentaises ?", a alors balancé Samuel Olivier sur le tableau de la matinale. "Les hommes modernes et les femmes modernes, moi j'adore porter la charentaise", lui a aussitôt répondu Flavie Flament, qui a commencé la télé à l'âge de 14 ans. Et d'ajouter : "Je trouve qu'un homme en charentaise... Je trouve ça trop sexy".
Face à l'air dubitatif de Samuel, qui a précisé ne jamais avoir vu personne porter des charentaises, et être "dépassé" par cette tendance, Julien Arnaud s'est empressé de lui répondre : "Mais bien sûr c'est à la mode à New York Samuel, au MoMa, c'est ça qu'on est en train de vous expliquer." Une chronique qui, à défaut d'avoir convaincu tout le monde, aura fait rire !