La première est la Barbie hip hop par excellence, la seconde a encore l'âge de jouer à la Barbie... La décalée Nicki Minaj et l'étonnante Willow Smith partagent la même passion pour la musique et les looks les plus extravagants. Elles ne pouvaient que s'apprécier. Aussi leur collaboration sur le titre Fireball est-elle, somme toute, assez logique.
La rappeuse de 26 ans et la petite princesse de 11 ans se sont retrouvées, dimanche, à Los Angeles. Objectif, mettre en boîte le clip de leur duo intitulé Fireball. Willow Smith, sur le tournage sous le regard bienveillant de sa mère Jada Pinkett Smith, portait une tenue d'inspiration militaire agrémentée de Dr. Martens façon tissu écossais et d'un blouson mordoré tout ce qu'il y a de plus discret. À ses côtés, c'est le retour de la perruque rose pour Nicki, et si Lady Gaga s'était fait une robe en grenouille Kermit, Nicki se fait une mini-jupe avec des têtes de nounours multicolores... Un vrai carnage de gros yeux mignons et de ouate. Ravissant ! Et pendant que les créatures pop s'en donnent à coeur joie face caméra, en coulisses, le frère de Willow, Jaden, s'échauffe. Habillé en super-héros façon Power Rangers ou Bioman, le jeune acteur-chanteur-karatéka se prépare à faire son apparition dans le clip de sa petite soeur.
On ne sait pas quand sera dévoilée cette vidéo, mais il faut s'attendre à du lourd. Dès son premier tube Whip My Hair, Willow Smith a mis la barre très haut. L'imagerie du clip 21st Century girl était assez osée également. C'est sans doute pour cela qu'elle est signée chez le génial Jay-Z.