Douzième album studio d'Indochine, Black City Parade est sorti en février 2013 et s'est écoulé, selon les derniers chiffres publiés par nos confrères de Purecharts, à près de 200 000 exemplaires. La vraie performance du groupe de Nicola Sirkis, c'est la scène : le Black City Tour, entamé quelques jours après la sortie du disque et bouclé fin juin 2014 par deux concerts exceptionnels au Stade de France, s'est joué à guichets fermés. Pour célébrer la fin de l'aventure, le groupe dévoile son clip, Traffic Girl.
Après Memoria et sa vidéo tournée la nuit dans Berlin, le choc College Boy signé Xavier Dolan ou le plus récent Belfast capté en live, Indochine propose Traffic Girl, un clip très chorégraphié réalisé par Yves Bottalico. Cette vidéo montre des jeunes femmes en uniforme qui règlent la circulation en Corée du Nord. Leur danse mécanique, leurs gestes répétés à l'infini. Autour d'elles, pas une voiture mais une ville mouvante de synthèse, des créations graphiques de Florent Gattery et Pierre-Julien Fieux. Leur routine se mue au fil de la chanson en danse lascive libératrice. Le texte de la chanson est cosigné par Nicola Sirkis et Lescop, jeune artiste de ce que l'on appelle désormais la "génération Daho".
Après avoir donné deux mythiques concerts au Stade de France, Indochine ne range pas encore tout à fait ses guitares. Le 14 juillet, le groupe à l'incroyable longévité se produira à Londres dans la superbe salle du Shepherd's Bush Empire. Deux autres concerts sont encore prévus : le 17 juillet à Carhaix pour le festival des Vieilles Charrues et le 9 août à la Foire aux vins de Colmar. Ce soir-là, Nico et Indo refermeront pour de bon le chapitre Black City Parade.